Toujours dans le 5 de départ du Thunder, Théo Maledon a complètement pris feu dans la nuit de vendredi à samedi ! Nouveau record en carrière pour le Français, qui a exposé la défense des Nets.
Plutôt discret en sortie de banc depuis son arrivée en NBA, Théo Maledon a rapidement montré pourquoi il avait atteint la ligue nord-américaine. Assez doué offensivement, le Thunder lui a confié plus en plus de responsabilités, tout ça avant de le propulser titulaire il y a trois matchs. Et pour l’heure, disons que le résultat est très satisfaisant.
Il suffit de voir sa prestation de vendredi soir, contre les Nets. Maledon était encore présent dans le 5 aux côtés de Shai Gilgeous-Alexander, et il a complètement pris feu ! Un record en carrière au niveau des points, même si la victoire n’est malheureusement pas au bout.
Oklahoma City s’est incliné sur le score de 147-125. Pas de suspense face à Brooklyn, qui était quand même privé de Kevin Durant, au repos pour gérer son retour de sa longue blessure. Sauf qu’en face, James Harden et Kyrie Irving (50 points à eux deux) n’ont pas fait de cadeau. Maledon ? Lui, termine à 24 unités à 8/9 au tir, et 6/6 derrière l’arc.
5/5 À 3 PTS
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) January 30, 2021
17 POINTS
THÉO MALEDON
????? pic.twitter.com/T1XOyVLCxD
Un carton plein pour Maledon, qui devrait continuer à débarquer dans le 5 de départ au vu de cette superbe performance. Dommage, la victoire n’est pas au bout, mais difficile d’en vouloir au Thunder pour le coup. Théo pourra se réjouir malgré tout, lui qui semble trouver ses aises en NBA.
Théo Maledon continue de briller en tant que titulaire chez le Thunder. Avec SGA, ce backcourt s’annonce très prometteur.