En feu depuis ce début de saison, Stephen Curry est presque le seul rayon de soleil pour les Warriors actuellement. Une statistique met particulièrement en évidence les lacunes de ses coéquipiers, tout en rappelant le vrai niveau de Baby Face.
Dès la perte de Klay Thompson, les Warriors se doutaient que la saison à venir allait être compliquée. Les joueurs ont tenté de garder le moral, comme Steph Curry qui n’a jamais voulu perdre le titre de vue. Toutefois, et maintenant que le premier quart de cet exercice est passé, il est clair que Golden State ne fait pas partie des favoris pour jouer la finale dans quelques mois.
Au mieux, les Dubs sont une solide équipe de la conférence Ouest. De là à tutoyer le niveau des franchises de Los Angeles ? Ce n’est en tout cas pas une réalité aujourd’hui, et difficile d’imaginer un changement dans les mois qui arrivent. Le seul espoir pour les fans ? C’est le même depuis un long moment maintenant : Stephen Curry.
De retour à son niveau de MVP, le meneur n’en finit plus d’impressionner, comme sa récente séquence à l’entraînement par exemple. Lors de la lourde défaite contre les Suns il y a quelques jours, il est le seul à avoir répondu présent avec 27 points à 10/20 au tir. Pour le reste ? Andrew Wiggins est là avec 16 unités, et puis c’est tout.
Mais quelque chose de plus grave revient sur cette campagne, selon Jalen Rose. D’après lui, et cela s’est confirmé contre les Suns, Curry a battu l’ensemble des starters au scoring par trois fois cette saison. Face à Phoenix, le double MVP avait 27 unités au compteur. Si l’on additionne Draymond Green (2), Kevon Looney (2), Wiggins (16) et enfin Kelly Oubre (4), on obtient donc 24 points au total.
According to @JalenRose :
— Grant Liffmann (@GrantLiffmann) January 29, 2021
Steph Curry has single handedly outscored the other 4 starters in 3 games this season
Steph Curry a battu à lui seul les 4 autres starters lors de 3 matchs cette saison.
Si les Warriors rêvent de quelque chose cette saison, Steph Curry ne suffira pas à lui seul. Les fans espèrent désormais un petit miracle pour le reste de l’effectif.