Affronter LeBron James donne des ailes à de nombreux adversaires, toujours désireux de se mesurer à lui. Mais pour un d’entre eux, on approche quasiment le ton des menaces. Ca s’annonce costaud !
Ce samedi soir, plus précisément à 2h30 du matin, les Lakers vont croiser le fer avec les Celtics. Il s’agit évidemment d’une affiche toujours iconique entre les 2 franchises les plus décorées de l’histoire, et dont l’histoire commune a traversé les décennies.
Les grands-parents se souviennent des Finales des années 1960 entre les troupes de Bill Russell et Jerry West, les parents des affrontements mythiques entre Larry Bird et Magic Johnson dans les années 1980, et les plus jeunes de la lutte entre les Angelinos de Kobe Bryant et le Big Three Pierce/Garnett/Allen.
Dans la nuit, une nouvelle page va s’écrire avec un énième duel opposant la Green Machine aux pourpres et ors. En tout cas, personne n’attend plus ce match qu’un certain Tristan Thompson. Débarqué à Boston durant l’intersaison, le big man n’a pas mâché ses mots au micro du podcast de Celtics Talk :
C’est toujours fun d’affronter LeBron. Au bout du compte, c’est le meilleur joueur de la planète et l’un des meilleurs de l’histoire tout court, donc l’affronter à Boston, tunique verte et blanche sur le dos, et lui dans un maillot des Lakers… Ca va être un bain de sang.
Un bain de sang, rien que ça.
On espère que l’engagement restera viril mais correct, surtout quelques jours après la faute flagrante polémique de LeBron James sur Joel Embiid. Le Camerounais n’a d’ailleurs toujours pas digéré la non-exclusion du King ce soir-là.
Bien évidemment, Thompson et LeBron sont liés à vie par ce qu’ils ont accompli, et c’est le respect qui prédominera au moment du duel. Mais le numéro 23 est prévenu : TT n’est pas là pour plaisanter, et il sait qu’une grosse performance face aux Lakers est toujours une bonne idée pour entrer dans le cœur des fans des C’s.
Une déclaration d’avant-match qui sent bon la poudre et une sublime affiche sur le papier : on a hâte d’y être !