Alors que les Knicks réalisent un début de saison plus que correct, la franchise rêve d’attirer un gros nom afin de franchir un nouveau cap. Selon les dernières informations de SNY, leur cible serait déjà trouvée.
Nous sommes fin janvier et même si cela est difficile à croire, les Knicks possèdent un bilan de 9 victoires pour 11 défaites. Ce n’est pas le meilleur de la ligue évidemment, mais pour une franchise comme New York, c’est un un succès. Julius Randle ressemble à un All-Star, RJ Barrett monte en puissance et Immanuel Quickley s’impose déjà comme un steal de la dernière draft (25ème choix).
Le meneur a encore claqué 25 points en sortie de banc ce vendredi pour offrir la victoire aux Knicks : 102-81 face aux Cavs. S’ils continuent ainsi, les hommes de Tom Thibodeau seront dans la course aux playoffs à l’issue de la saison. Mais pour ça, il faut tenir.
De plus, l’effectif pourrait connaître quelques changements d’ici le mois de mars. Le front office garde un oeil sur le marché, puisque Zach LaVine serait sur le radar d’après les informations de Ian Begley. Le journaliste de SNY précise que l’intérêt date de l’été dernier, mais qu’il est toujours d’actualité à ce jour.
Alors que la deadline de mars approche, les Knicks conservent toujours un oeil sur la situation de Zach LaVine à Chicago. Il peut devenir un agent libre en 2022, donc vous pouvez être sûr que les Knicks vont surveiller sa relation avec les Bulls. On ne sait pas si Chicago est à l’écoute des offres pour LaVine, qui demandera probablement un contrat max.
Avec 27 points, 5.3 passes et 5.2 rebonds, LaVine réalise une saison de All-Star au sein de la conférence Est. A 40% derrière l’arc et 50% en général, l’ancien des Wolves a bien grandi. Mais aujourd’hui, il est l’heure de gagner.
Aux Knicks ? Ce n’est pas la première destination qui vient en tête. Mais il sera intéressant de voir si les Bulls sont prêts à offrir à LaVine un contrat max en 2022. Si ce n’est pas le cas, alors un échange aura lieu avant l’été de sa free agency, et les Knicks ne seront pas loin.
Vu ses performances, Zach LaVine intéresse de plus en plus d’équipes et c’est bien normal. Les Knicks et les Bulls devront se méfier de la concurrence.