Relativement décevant sur le plan individuel en ce début de saison, Trae Young a profité de la rencontre face à Washington pour cartonner. Auteur d’une performance XXL, il s’est permis de rejoindre quelques légendes dans l’histoire de la ligue !
Quoi de mieux pour se remettre en forme en ce moment que d’affronter les pauvres Wizards ? Très discret lors de la défaite des siens en prolongation face à Brooklyn il y a quelques jours, Trae Young a profité de son face à face avec Russell Westbrook pour briller. Décidément, ça sent la fin pour le MVP 2017…
❄️ Trae drops 18 in 4th ❄️@TheTraeYoung erupts for 41 PTS to steer the @ATLHawks past Washington! #TrueToAtlanta pic.twitter.com/MAKTYjhVXQ
— NBA (@NBA) January 30, 2021
41 points (10/18 au tir dont 5/9 à 3 points), 5 passes décisives, et 3 rebonds, le meneur des Hawks a fait forte impression ! D’ailleurs, en signant un nouveau carton, il s’est permis de rejoindre Michael Jordan, LeBron James, et Shaquille O’Neal dans l’histoire de la ligue ! Ça place un joueur.
Trae Young has the 14th 40-point game of his career.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) January 30, 2021
Since the NBA-ABA merger (1976-77), only Michael Jordan (44), Shaquille O’Neal (19) and LeBron James (16) had more in their first three seasons in the league. pic.twitter.com/P0XehWdIZ2
Trae Young a enregistré le 14ème match de sa carrière à au moins 40 points marqués. Depuis la fusion entre la NBA et la ABA en 1976-1977, seuls Michael Jordan (44), Shaquille O’Neal (19), et LeBron James (16) en ont plus que lui sur les 3 premières saisons de leur carrière.
Le plus fou, c’est de se dire que Trae Young n’est qu’au début de sa troisième saison. NBA ! Selon toute vraisemblance, il devrait pouvoir dépasser le King et le Shaq dans ce prestigieux classement. En revanche, force est de constater que le jeune Michael Jordan était déjà sur une autre planète à ses débuts…
Avec un Trae Young aussi efficace, les Hawks sont capables de rivaliser avec n’importe quelle équipe dans la ligue. Ce n’est pas un secret, mais il est la clé de la réussite de sa franchise cette saison. S’il trouve son rythme, les playoffs seront largement accessibles.