Avec le marasme qui règne chez les Wizards actuellement, beaucoup d’équipes espèrent que Bradley Beal sera prochainement sur le marché. Mais peu ont les moyens de l’attirer d’un point de vue de la contrepartie. Cependant, des pré-trades sont peut-être en préparation pour fixer tout ça.
Au vu du bilan famélique des Wizards (3 victoires et 12 défaites), les rumeurs de trade s’enflamment du côté de la Capitale. Bradley Beal est au centre de tous les sujets, lui qui n’a jamais caché son envie de gagner un titre en NBA. Au cas où il ne l’aurait pas encore compris, cela n’arrivera pas à Washington. Enfin, à moins d’un miracle et d’une patience impliquant plusieurs années d’attente.
Si Beal veut remporter quelque chose en tant que joueur, un départ semble donc à préconiser. Mais est-il prêt à demander son trade ? Actuellement, la réponse est non. Toutefois, si les désillusions s’enchaînent, rien n’est à exclure dans un futur proche. Et le marché se prépare justement à ça.
Pas moins de 4 prétendants rêvent déjà d’attirer Beal, qui pourrait être la prochaine star à être sur le départ. Mais peu d’équipes ont les atouts afin de convaincre Washington, c’est donc aux différents front offices de préparer plusieurs plans : par exemple, organiser un pré-trade afin de récupérer des picks, pour les envoyer ensuite aux Wizards.
Brian Windhorst, dans son récent podcast, dévoile les derniers bruits de couloir :
Tout le monde ne parle que de ça dans la ligue actuellement. Il y a des dirigeants avec qui j’ai pu discuter, qui évoquent déjà l’idée de monter des trades avant la deadline, tout ça pour transmettre une meilleure offre contre Bradley Beal quand le moment sera venu. Peu importe si c’est mars, ou même le mois d’août.
Quand un joueur comme Beal se retrouve sur le marché, il vaut mieux être paré avec une bonne offre. Beaucoup d’équipes se doutent d’avance que les Wizards vont être très gourmands. Toutefois, un autre facteur est à prendre en compte.
En effet, et même si Beal ne possède pas un droit de véto, ses dirigeants lui ont fait une promesse : l’arrière aura son mot à dire sur sa prochaine destination. S’il souhaite partir, il faudra donc espérer être dans sa short-list.
Ça commence à chauffer dans le feuilleton Bradley Beal, avec la ligue entière qui se prépare à un potentiel départ. Ça promet après le feuilleton James Harden.