Déjà en difficulté dans son jeu, Russell Westbrook n’arrange rien avec son comportement sur les parquets. Ce vendredi, il a encore perdu et a même hérité d’une éjection après une nouvelle embrouille. Cauchemar.
Quand on évoque les matchs des Wizards ces derniers jours, c’est un peu et toujours la même chose. Une défaite, un carton de Bradley Beal, et un Russell Westbrook qui fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Bingo : c’était de nouveau le cas ce vendredi soir, quand les hommes de Scott Brooks ont affronté les Hawks. Nouvelle désillusion à l’arrivée pour eux (100-116).
Beal lui, s’est fait un poil plus discret. Il termine tout de même avec 26 points, mais un 0/8 derrière l’arc. Alors forcément, si le meilleur joueur se rate, il paraît ardu de remporter enfin une rencontre. Surtout que derrière lui, Westbrook a encore fait des siennes.
Avec 26 points à 8/18 au tir en 27 minutes, le meneur n’a pas sorti son pire match de la saison, loin de là. C’est même plutôt bon, d’autant qu’il était à 3/5 à trois points. Mais voilà, l’ancien du Thunder a tout gâché en se faisant expulser de la rencontre après deux techniques. La première ? Une embrouille avec Rajon Rondo, quelques jours après celle avec John Wall.
Westbrook and Rondo both got technical fouls after exchanging words ? pic.twitter.com/KPWuMNyUTM
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 30, 2021
Et puis, au début du quatrième quart-temps et alors que son équipe est en perdition, Westbrook pousse un joueur de colère alors qu’il ne dispute pas le ballon. L’arbitre le voit et lui assène une deuxième technique. En prime ? Rondo qui lui indique la direction de la sortie. Très sympa Rajon.
Rondo pointed to the locker room after Westbrook got ejected ? pic.twitter.com/mm87Zi03qr
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 30, 2021
Si Russell Westbrook commence à se faire éjecter quand il sort un bon match, les Wizards ont de gros problèmes en vue. Une remise en question est attendue pour le meneur, dans le cas où cela est possible…