Les Lakers sont sur la bonne voie pour défendre leur titre, mais leur effectif est encore perfectible, surtout avec la montée en puissance de la concurrence. Voici 5 idées pour attirer une 3ème star avec un package Kyle Kuzma, Alex Caruso, Kentavious Caldwell-Pope, Talen Horton-Tucker.
CJ McCollum – Portland Trail Blazers
Cette saison, CJ McCollum s’est révélé comme étant l’un des joueurs les plus réguliers offensivement de la ligue. Les Lakers ont déjà Lebron James et Anthony Davis, mais l’arrière des Blazers apporterait lui aussi ses 20 points chaque soir. Kentavious Caldwell-Pope est excellent, mais McCollum est tout simplement dans une autre dimension.
DeMar DeRozan – San Antonio Spurs
Le style de jeu de DeMar DeRozan ne correspond plus assez au jeu actuel pour faire de lui une option n°1 en NBA. Mais sa parfaite maitrise du jeu à mi-distance serait une bonne alternative à Los Angeles. Surtout, sa vitesse en transition collerait parfaitement au jeu de LeBron, qui aurait son nouveau partenaire favori sur contre-attaque.
Pascal Siakam – Toronto Raptors
Après un début de saison plus que difficile avec les Raptors, Pascal Siakam a perdu beaucoup de son crédit gagné depuis le titre de 2019… À Los Angeles, il n’aurait plus à endosser le rôle de n°1 qui ne lui va finalement pas si bien. Il ferait des Lakers une défense absolument terrifiante, et il pourrait fluidifier le jeu en attaque grâce à son altruisme. Son duo avec AD dans la raquette ferait des étincelles.
Zach LaVine – Chicago Bulls
Zach LaVine a beau marquer énormément de points grâce à sa palette offensive et ses qualités athlétiques, il peine à être un vrai leader et à faire gagner les siens. Chez les Lakers, il n’aurait pas toutes ces responsabilités, ce qui pourrait le libérer totalement. Il a les qualités pour briller aux côtés de LeBron, et le jeu spectaculaire qui ferait rêver les fans au Staples Center.
Bradley Beal – Washington Wizards
Si Adrian Wojnarowski a refroidi toute la NBA en annonçant que Bradley Beal ne bougerait pas de suite, la très mauvaise série des Wizards pourrait avoir raison de son aventure dans la capitale. L’arrière est actuellement le meilleur scoreur de la ligue, et son arrivée à Los Angeles ferait des Lakers le Big 3 le plus terrifiant. Si Rob Pelinka veut assurer le back-to-back, Beal représente la meilleure solution.
Avec ou sans renfort de poids, les Lakers auront les armes pour retourner en Finales. Mais avec les performances récentes du Jazz et des Clippers, l’arrivée d’une 3ème star de ne serait pas de trop.