Depuis leur plus jeune âge, les fils de Shaquille O’Neal doivent faire face à de fortes attentes. Si Shareef est en grande difficulté avec son université de LSU, Shaqir, le plus jeune fils, explose tout sur son passage pour sa dernière année au lycée. Attention, le potentiel est là !
Être le fils de Shaquille O’Neal ne doit pas être une chose spécialement facile… Pas forcément dans la vie de tous les jours, puisque les enfants du Diesel ne manquent de rien, mais sur les terrains, la pression doit être énorme. On est en droit d’attendre de grandes choses de la part des enfants du pivot le plus dominant de l’histoire !
D’ailleurs, le Shaq lui-même doit avoir de fortes attentes… Quand on voit ce qu’il ose dire de joueurs NBA confirmés comme Donovan Mitchell ou Rudy Gobert, la médiocrité doit être formellement interdite sous son toit. Le problème, c’est que l’ainé Shareef est en grande difficulté cette saison avec LSU en NCAA, avec 3.1 points et 4.4 rebonds de moyenne seulement !
En fait, les derniers espoirs du Diesel de voir un de ses fils réussir au plus haut niveau reposent sur le plus jeune, Shaqir, dans sa dernière année au lycée. S’il n’a pour le moment pas la moindre offre pour évoluer en NCAA la saison prochaine, les choses devraient rapidement évoluer. Depuis quelques mois, il écrase tout sur son passage en High School !
Shaqir with another BIG GAME and almost caught a poster ? @shaqironeall pic.twitter.com/2qVHTnbM5z
— Overtime (@overtime) January 30, 2021
Shaqir O'Neal throwing down the 360 in game!! @shaqironeall pic.twitter.com/asNxnSvRgV
— Ballislife.com (@Ballislife) January 23, 2021
La première chose qui saute aux yeux quand on regarde Shaqir O’Neal sur un parquet, ce sont ses qualités athlétiques indéniables. Se permettre de lâcher un 360° en plein match, peu importe le niveau, est la preuve d’une extrême facilité sur le terrain. Reste à voir si le talent de l’arrière séduira une grosse université la saison prochaine.
S’il veut encore progresser et passer un cap, Shaqir doit pouvoir demander quelques conseils à son père et ses amis. Avec l’aide du Shaq ou d’autres joueurs NBA, le petit dernier devrait pouvoir faire mal en NCAA.