Après 18 ans d’excellence dans la ligue, LeBron James a acquis sa place dans la plupart des cinq all-time des observateurs. Pas dans l’esprit d’une célèbre personnalité américaine, ancien participant du All-Star Celebrity Game.
À l’heure actuelle, le débat dans lequel son nom apparait le plus régulièrement est bien celui du GOAT. Opposé à Michael Jordan dans la majorité des cas, LeBron James a même vu sa cote grimper dans la hiérarchie all-time suite à la conquête de son 4ème titre en carrière. Or chez certains, il ne mérite même pas une place dans un line-up historique.
Son exclusion de ce genre de sélections se veut de plus en plus rare, mais a encore pu être aperçue ces jours-ci. Dernier invité du Club Shay Shay, Chris Tucker, célèbre humoriste et acteur américain, n’a par exemple pas hésité au moment de privilégier 5 autres noms prestigieux à celui du King. Heureusement pour ce dernier, Shannon Sharpe a sauvé les meubles.
Chris Tucker : Alors, Bill Russell – parce qu’il connait mon nom – Michael Jordan… Kobe (Bryant), Magic (Johnson)… Et… Kareem (Abdul-Jabbar) !
Shannon Sharpe : Oh, mais comment tu peux laisser GOAT James en dehors de ta liste ?! Tu n’as même pas mis LeBron !
Chris Tucker : Oh LeBron ! Mec ! Excuse – c’est mon gars aussi ! Tu sais quoi, mets-le aussi, il sera remplaçant.
Au vu de la 1ère réaction du quadruple participant au All-Star Celebrity Game, on aurait pu croire qu’il avait tout simplement omis LeBron dans sa réflexion. Mais le rappel à l’ordre de son hôte ne l’a pas poussé à revoir sa liste. Malheureusement pour lui, le leader des Lakers doit donc se contenter d’un rôle de 6ème Homme, qu’il n’a endossé qu’une fois dans sa carrière.
Il faut croire que le comédien n’a pas oublié l’anecdote qu’il a révélée il y a quelques années au sujet de LBJ. En pleine cérémonie religieuse, il n’avait pas apprécié le fait de voir la superstar NBA s’installer devant lui… et donc lui bloquer la vue. Selon ses propres mots, il aurait donc été à deux doigts d’en venir aux mains avec Bron, avant que Magic – lui aussi présent – ne calme les deux hommes.
Pur avis objectif, ou petite rancœur enfouie qui ressurgit à un drôle de moment ? Quoi qu’il en soit, Chris Tucker persiste et signe en excluant LeBron James de son 5 all-time.