NBA – Michael Jordan impressionne avec sa nouvelle prouesse !

Michael Jordan concours de pêche 2021 poisson
(DR)

Vous pensiez Michael Jordan désormais très loin de toute compétition ? Détrompez-vous, la légende est encore totalement addict à la gagne et vient de le prouver avec un nouvel exploit retentissant. Spoiler : ce n’est pas au basket.

Publicité

Retraité depuis bientôt 20 ans maintenant, Michael Jordan profite pleinement de son temps libre entre business et loisirs divers. Titulaire de la plus grosse fortune personnelle de l’histoire du basket, il est vrai que très peu d’activités lui sont proscrites au quotidien. Mais quand on s’appelle Michael Jordan, même les hobbies les plus luxueux sont l’occasion d’écraser la concurrence.

Car oui, les dernières prouesses de Sa Majesté se sont déroulées non pas sur un terrain de basket cette fois, mais à l’occasion de la « Buccaneer Cup » à Palm Beach. Pour les non-initiés, il s’agit d’un grand concours annuel de pêche en Floride où le but des différents équipages est de capturer le plus d’espadons-voiliers, poisson le plus rapide au monde.

Publicité

Si sa capture est donc extrêmement difficile, Jordan a encore fait parler la poudre face aux nombreux concurrents. C’est USA Today qui nous rapporte ses exploits.



La semaine dernière, Michael Jordan et son bateau de pêche, le Catch 23 – d’une valeur de 8 millions de dollars et qui rend hommage à son numéro 23 au basket – ont remporté la première victoire de l’équipage dans un tournoi de pêche à la voile en remportant la 58ème édition de la Buccaneer Cup à Palm Beach, en Floride.

Le Catch 23, mené par le capitaine Stetson Turney, a permis de capturer et de relâcher 7 espadons-voiliers, dont deux ont été remontés par Michael Jordan lui-même. C’est ainsi que Catch 23 a remporté le trophée avec 1.400 points, devant l’équipage De-Bait-Able, deuxième à 1.200 points.

Publicité

Le tournoi attribue 200 points pour chaque espadon-voilier capturé avec un appât vivant et 300 points pour une capture avec un appât mort (ce qui est plus difficile, ndlr).

Alors, appâts vivants ou morts pour Jordan ? Lui qui vivait habituellement que pour le challenge en NBA, il semblerait qu’il ait fait une petite entorse cette fois-ci… en misant sur la « facilité » :

Le Catch 23 n’a utilisé que des appâts vivants. Une flotte de 38 bateaux a participé à l’événement, comptabilisant 63 espadons-voiliers capturés en deux jours de pêche (dont 11% par l’équipage de Jordan, ndlr)

Au passage, il y a quelques mois, MJ avait déjà été accueilli en héros après une incroyable prise sur son bateau : un poisson plus lourd que… Shaquille O’Neal ! Non, ce n’est pas une blague, photo pour preuve dans cet article.

Publicité

Il fut une époque où les joueurs tremblaient quand Michael Jordan rentrait sur le terrain. Aujourd’hui, ce sont les poissons qui font grise mine quand il monte sur son bateau.

Buzz Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus