NBA – LeBron trollé en direct par les commentateurs !

Le nouveau message cryptique de LeBron James sur Twitter NBA
Kim Klement

Les Lakers poursuivent leur road trip. Jeudi soir, les Angelinos affrontaient les Pistons, avant-derniers de la conférence Est. Une victoire facile à priori, qui n’en sera rien. LeBron James s’est même fait troller par les commentateurs du match.

Publicité

Sale soirée pour les champions en titre : déjà battus la veille par Philadelphie, ils devaient enchainer en back-to-back sur le parquet de Detroit, l’occasion rêvée de se remettre sur de bons rails. Hélas pour les Pourpre et Or, tout ne s’est pas passé comme prévu : les Pistons ont complètement fait déjouer leur adversaire (privé d’Anthony Davis) et sont repartis avec la victoire 107 à 92.

Dans un match serré, les commentateurs se sont permis de lâcher une petite pique à LeBron James sur une action anodine dans le 3ème quart-temps : le King profite d’une rare séquence défensive passive des Pistons pour aller gratter deux rebonds offensifs consécutifs avant de marquer. Il n’en fallait pas plus pour qu’une voix s’élève.

Publicité



LeBron tente de se retourner, Ellington le barre… LeBron manque son tir, prend son propre rebond rate encore et prend un autre rebond et marque !

Il est en train de gonfler ses stats tranquillement !

Accuser LeBron de gonfler ses statistiques, voilà des paroles qui ont du faire grincer plus d’un fan des Lakers. A noter que dans cette défaite sur le parquet de Détroit, le King termine la rencontre avec 22 points, 10 passes et 7 rebonds. De leur côté, des Pistons qui n’avaient rien à perdre ont joué crânement leur chance, et ça paye.

Publicité

Les vétérans Blake Griffin et Derrick Rose ont fait très mal aux hommes de Frank Vogel (23 et 14 points), sans oublier les apports de Wayne Ellington et Mason Plumlee (20 et 17 points). Il en ressort plusieurs séquences défensives lunaires où les Purple & Gold étaient complètement dépassés dans les rotations. Même si Anthony Davis était out, cela n’explique pas un certain manque d’investissement.

C’est donc la deuxième défaite consécutive pour la bande de LeBron, qui laisse le Jazz et les Clippers s’échapper en tête de l’Ouest. Il va falloir se remobiliser rapidement du coté des champions en titre, car un nouveau déplacement se profile ce dimanche au TD Garden, chez les Celtics. Un autre match difficile en perspective.

Publicité

Les Lakers ont concédé leurs deux premières défaite d’affilée face aux Sixers et aux Pistons. Dominé dans l’agressivité, la franchise n’a pas été au niveau. De l’or en barre pour les commentateurs, qui se permettent de chambrer LeBron James.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus