Visiblement un peu trop pressé de passer le ballon, Derrick Rose s’est rendu coupable d’une très mauvaise remise en jeu contre les Lakers. Tout ce qu’il a réussi, c’est à terminer dans le prochain numéro du Shaqtin’ A Fool.
Après une défaite contre les 76ers, les Lakers étaient déjà de retour sur les parquets ce jeudi soir afin d’affronter les Pistons. Ces derniers sont en grande difficulté cette saison avec un bilan de 4 victoires pour 14 défaites. Autant dire que l’opposition était idéale pour les Angelinos afin de rebondir. Sauf que voilà, Anthony Davis n’était pas présent à cause d’une légère blessure.
Et malgré le coup de chaud de LeBron James au premier quart-temps, les hommes de Frank Vogel sont tombés sur le score de 107-92. Une belle victoire pour Detroit au final, avec un bon Blake Griffin : 23 points et 6 passes dans ce match.
Derrick Rose lui, s’est mis en valeur avec un apport toujours aussi appréciable en sortie de banc. Il conclut sa prestation avec 20 minutes au compteur pour 14 points, 3 assists et une remise en jeu complètement ratée. C’est simple, on parle sans doute de la pire passe de l’année, qui figurera au prochain Shaqtin’ A Fool.
Oh no, D-Rose ?
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 29, 2021
(via @shaqtin) pic.twitter.com/CafocfJQ9M
Un peu trop impatient de faire la passe, Rose hésite au dernier moment. Il se rétracte, mais pas complètement, ce qui donne ce résultat raté. Heureusement pour le meneur, cette séquence n’est pas intervenue dans les derniers instants du match. Dans le cas contraire, ça aurait pu être dommageable pour Detroit.
Le plus important, c’est la victoire et Rose pourra s’en réjouir. Toutefois, il reste encore pas mal de choses à faire chez les Pistons, qui ne réussissent pas un gros début de saison jusqu’ici.
Derrick Rose signe sans doute la pire passe de l’année sur cette remise. Comme quoi, le meneur a encore des progrès à faire sur pas mal de domaines.