La trade deadline du 25 mars est encore loin, mais les franchises NBA s’agitent déjà pour améliorer leur effectif. Les prétendants au titre s’apprêtent évidemment à se joindre à la fête, et devraient surveiller 8 joueurs accessibles via un trade, compilés par CBS Sports.
Wayne Ellington, Pistons
L’air de Detroit semble parfaitement lui convenir. Après de belles sorties livrées sous le maillot des Pistons en 2019, Wayne Ellington retrouve des couleurs dans le Michigan. En pleine confiance, son adresse de loin (53.2% cette saison, meilleure de la ligue) ne ferait de mal à aucune top-team.
–
George Hill, Thunder
S’il bénéficie de moins d’attention par rapport à son passage aux Bucks, George Hill réalise de jolies choses en tant que vétéran du Thunder. Le meneur de 34 ans pourrait apporter toute sa science du jeu et ses gros pourcentages (50.8% au tir, 38.6% à 3pts) en tant que backup d’une star.
–
Nemanja Bjelica, Kings
Difficile de vendre le profil de Nemanja Bjelica en se contentant d’observer ses moyennes cette saison. Néanmoins, l’expérimenté Serbe reste l’une plus grandes menaces de loin au poste d’intérieur, et a sans doute encore beaucoup à offrir à seulement 32 ans.
–
P.J. Tucker, Rockets
Malgré son agacement palpable face à la gestion contractuelle de ses dirigeants, P.J. Tucker continue d’assurer dans son rôle chez les Rockets. Il convertit ainsi 41.9% de ses tentatives derrière l’arc, et fait toujours figure de solide défenseur. Un attirail des plus séduisants pour un contender.
–
Thaddeus Young, Bulls
Son gros contrat d’environ 14M$ par an peut à première vue repousser, mais Thaddeus Young apparait encore comme un investissement sûr en matière de rendement offensif. Les meilleurs franchises de la ligue qui souhaiteraient étoffer leur banc pourraient se montrer intéressées.
–
Derrick Rose, Pistons
Nul besoin de résumer la forme de Derrick Rose du côté de Detroit, tant celle-ci ravit les fans depuis un an et demi. À quelques mois de la fin de son contrat, le MVP 2011 pourrait être sacrifié par ses supérieurs, et rejoindre un cador pour enfin aller décrocher sa 1ère bague de champion.
–
Lonzo Ball, Pelicans
Récemment mis sur le marché par les Pelicans, Lonzo Ball réalise sans doute l’une des saisons les moins abouties de sa jeune carrière. Son adresse au tir reste un problème, mais son QI basket supérieur à la moyenne en ferait un meneur remplaçant de choix pour n’importe quelle équipe.
–
JJ Redick, Pelicans
Lui aussi placé dans les discussions de trade par le front office de la Nouvelle-Orléans, J.J. Redick n’a plus besoin de présenter son CV. Artilleur de renom, il devrait trouver sans problème chaussure à son pied parmi les franchises les plus ambitieuses.
Auraient également pu être cités les noms d’Aaron Gordon, Andre Drummond, JaVale McGee ou encore Trevor Ariza. Vous l’aurez compris, les pistes intéressantes ne manquent pas sur le marché.