Russell Westbrook a longtemps été considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue, et comme une référence sur son poste. Mais avec l’âge, le meneur a de plus en plus de mal à briller… Alors forcément, ses victimes préférées sortent du bois et cherchent à se venger !
On pensait qu’il s’éclaterait dans la conférence Est, mais le début de saison de Russell Westbrook est très douloureux à voir. En fait, il se fait plus remarquer pour ses erreurs et ses accrochages que pour ses statistiques. Lors de ses retrouvailles face aux Rockets par exemple, ses échanges houleux avec John Wall ont marqué les esprits.
Getting a bit chippy here with John Wall and Russell Westbrook. Double techs handed out. pic.twitter.com/2BL1sfaWNr
— Kelly Iko (@KellyIkoNBA) January 27, 2021
Après la rencontre, Russ a expliqué qu’il n’avait pas attaqué en premier, mais qu’il ne faisait que se défendre face aux assauts de son adversaire. Alors pourquoi John Wall a-t-il lancé les hostilités ? Il s’est exprimé sur ce sujet en conférence de presse, et il faut remonter plusieurs années en arrière pour comprendre la situation.
C’était simplement du trash-talking entre lui et moi. C’est ce que font deux joueurs compétitifs quand ils s’affrontent. Russ me botte le cul depuis plusieurs années, il est sacrément talentueux. Ce n’est pas la première fois qu’on se retrouve dans une telle situation.
En effet, John Wall a souvent souffert face à Russell Westbrook… En 14 affrontements entre les deux, le MVP 2017 tourne à 25.5 points (dont une pointe à 46 !), 7.3 rebonds, et 8.3 passes décisives… On peut donc comprendre la furstration du nouveau meneur des Rockets après toutes ces années ! Il n’est d’ailleurs pas le seul à s’en être pris à Russ sur les parquets :
Maintenant qu’il n’est plus un extraterrestre machine à triple-doubles, Russell Westbrook va subir la vengeance de certains joueurs qui ont évolué dans son ombre. Attention aux accrochages !