La relation entre Donovan Mitchell et Rudy Gobert semble de nouveau solide ! Après le carton du pivot français face aux Mavericks ce mercredi, Spida s’est en effet empressé de réagir sur Twitter. Pour le féliciter ? Non, pour le troller salement…
Depuis qu’il s’est fait détruire par Shaquille O’Neal pour sa prolongation de contrat à 200 millions de dollars, Rudy Gobert est sur une autre planète. Son influence est plus grande que jamais lorsqu’il est sur le terrain, et ce mercredi face aux Mavericks, il s’est même permis un énorme carton offensif !
MAKE IT ?!
— NBA France (@NBAFRANCE) January 28, 2021
? 29 points
? 20 rebonds
? 3 interceptions
? 3 contres@rudygobert27 & le @utahjazz l’emportent face à Dallas, 10ème victoire consécutive de la saison! #TakeNote
DEN@UTA | Dimanche soir 21H30 #NBASundays pic.twitter.com/CfFaNep6Gs
Mais pour Donovan Mitchell, cette prestation n’était pas suffisante de la part de son coéquipier. La victoire est belle, certes, mais d’après Spida, Rudy aurait pu, et du faire encore mieux que cela. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué dans son excellent troll sur Twitter. Se faire critiquer par Shaq a visiblement rapproché les deux stars du Jazz !
We need 30! @rudygobert27
— Donovan Mitchell (@spidadmitchell) January 28, 2021
On a besoin de 30 points !
Rudy Gobert aurait pu atteindre les 30 points assez facilement si les planètes étaient mieux alignées pour lui. En rentrant un lancer franc de plus par exemple (7/11 dans l’exercice), ou en prenant un rebond offensif de plus dans la raquette des Mavericks… Psychologiquement, il est vrai qu’un match à 30 points, 20 rebonds est bien plus marquant et impactant !
Mais il ne faut pas jouer la fine bouche. Si Nikola Jokic et Joel Embiid semblent se battre pour le titre de meilleur pivot de la ligue, le tricolore ne se place pas loin derrière. Le Jazz est actuellement la meilleure équipe de la ligue avec 10 victoires consécutives, et il en est la principale raison. À ce rythme, les 30 points viendront aisément.
Après l’épisode coronavirus, Donovan Mitchell et Rudy Gobert semblent de nouveau soudés. Décidément, la victoire est un remède à tous les maux ! Avec une alchimie retrouvée, le Jazz pourrait surprendre du monde en fin de saison…