Attaqué de toute part par la communauté NBA ces dernières heures, Shaquille O’Neal n’a pas tardé à apporter des explications à ses récentes sorties polémiques. Celle concernant Donovan Mitchell a ainsi reçu quelques précisions de la part du Big Diesel.
De mascotte non-officielle de TNT, et ancienne gloire respectée pour son illustre carrière, il est subitement devenu le bouc-émissaire de la NBA. Shaquille O’Neal est cependant loin d’être blanc comme neige dans cette affaire, et a selon beaucoup d’observateurs pleinement mérité l’acharnement médiatique dont il fait actuellement l’objet.
Particulièrement grognon ces temps-ci, le légendaire pivot n’a cessé de cracher son venin sur les stars actuelles de la ligue, et plus spécifiquement sur celles du Jazz. Après avoir fait de Rudy Gobert sa cible favorite durant plusieurs semaines, c’est Donovan Mitchell qui a par la suite récolté ses foudres en plein direct télévisé.
Une attitude digne d’autres anciens joueurs tous plus critiques les uns que les autres envers la nouvelle génération, et qui n’a pas plu à cette dernière. LeBron James en tête, une bonne partie de la planète NBA s’est en effet insurgée devant les propos du Big Diesel. La réponse du principal concerné est finalement intervenue dans le show « Dunk Bait » de Yahoo Sports.
"I was just trying to test his temperature!"@SHAQ told @LaJethroJenkins why he had that awkward moment with Donovan Mitchell ?
— Yahoo Sports (@YahooSports) January 28, 2021
➡️ https://t.co/MoaUwmpiJJ pic.twitter.com/Ueg4EOC0NE
Je voulais juste voir de quel bois il se chauffait. Quand je m’en suis pris à lui, la seule chose que je voulais entendre, c’était : « Ok, ok vieille branche, tu vas voir ce que je vais faire au prochain match ! » C’est tout. Je lui ai juste fait comprendre qu’il était bon, mais pas si bon que ça, et la meilleure façon de me faire mentir, c’est en étant bon !
Le Big Cactus n’aurait donc eu pour intention que de tester la mentalité de l’arrière de Utah, et de le pousser à viser toujours plus haut dans l’excellence. L’objectif est louable, la forme l’était moins. Dans tous les cas, Shaq n’a jamais été réputé pour sa diplomatie, comme il l’a encore démontré récemment en cherchant à se défendre sur Instagram.
O’Neal a donc entendu les propos qu’il attendait de la part de Donovan Mitchell, mais n’a pas encore obtenue la réponse souhaitée sur le terrain. Au jeune talent de lui clouer le bec en sortant de grosses perfs.