Son équipe ayant l’opportunité de prendre les commandes de la ligue face aux Mavericks, Rudy Gobert a sorti le grand jeu avec une prestation dominante. Une occasion parfaite pour lui de s’adresser avec véhémence à ses détracteurs après la rencontre.
Comme il en avait pris l’habitude ces dernières années, Rudy Gobert a affiché un net coup de mou suite au début de la saison. En l’espace de 7 rencontres, dispersées entre le 1er et le 12 janvier, il n’avait ainsi totalisé… que 60 points. Heureusement, il a su se mettre à la hauteur du niveau de performance de son équipe, et s’est depuis ressaisi.
Car oui, si le Jazz affiche aujourd’hui la forme la plus étincelante de la ligue avec 10 victoires consécutives, c’est en grande partie grâce aux prouesses du pivot français. Ce dernier tourne ainsi à 13.0 points, 15.1 rebonds et 3.0 contres de moyenne sur cette série, et a même signé l’un de ses meilleurs matchs en carrière dans la nuit de mercredi à jeudi.
Opposé aux Mavericks de Kristaps Porzingis, Gobzilla a fait parler son talent et a permis à sa franchise d’aller chercher la 1ère place de la conférence Ouest, et par extension de la ligue (14-4). Il pouvait donc faire part de toute sa fierté et de sa joie sur Twitter à l’issue de la partie, et en a profité pour adresser un petit mot à ses haters.
Love this team… #ontothenextone #weonlygettingstarted #fuckyourpredictions
— Rudy Gobert (@rudygobert27) January 28, 2021
J’adore cette équipe… #AuSuivant #ÇaNeFaitQueCommencer #N*quezVosPrédictions
Plutôt que de se focaliser sur son propre cas, et d’apporter une réponse aux critiques persistantes de Shaquille O’Neal, Gobert a donc préféré porter son attention sur le collectif resplendissant de Utah. Ce dernier permet pour l’instant aux hommes de Quin Snyder de dominer Lakers et Clippers au classement, et de créer la surprise sur ce début d’exercice.
Les observateurs prédisant un tel démarrage de la part du Jazz se faisaient en effet rares avant le coup d’envoi de la saison. Cela tombe bien, puisque Rudy et ses coéquipiers semblent se plaire dans le statut d’underdog qui leur a été conféré. Et si l’on en croit les propos du Frenchie, lui et ses partenaires ne feraient que préchauffer…
Les futurs adversaires de Utah n’ont qu’à bien se tenir, puisqu’ils retrouveront visiblement sur leur route un Rudy Gobert plus en forme et en confiance que jamais, à l’image de son équipe.