C’était LE choc de la semaine en NBA, et il n’a pas déçu. Les Sixers de Doc Rivers se sont imposés sur le fil face aux Lakers, malgré un match XXL de la part de LeBron James. Doc Rivers avait prévenu avant la rencontre, et il n’a rien pu faire face pour arrêter le King individuellement.
C’est l’un des enseignements de la semaine en NBA : les Sixers sont totalement capables de rivaliser avec les meilleures équipes de la ligue. Ce mercredi, Joel Embiid et ses coéquipiers se sont imposés face aux Lakers, dans un match qui sentait bon les Finales… Si le pivot s’est fait peur sur une énorme faute de LeBron James, il a su dominer.
D’ailleurs, Philadelphie est venu à bout du champion en titre malgré un excellent LeBron James, auteur d’un match à 34 points, 6 passes décisives, et 6 rebonds. Une ligne de stats d’autant plus impressionnante qu’avant la rencontre, Doc Rivers l’avait encensé, ce qui laissait sous-entendre une défense plus resserrée sur lui.
#Sixers coach Doc Rivers on #Lakers star LeBron James: 'He does everything better than he did five years ago when he supposedly was in his prime. … He'll go down as one of the greatest passers to ever play the game.'
— Tom Moore (@TomMoorePhilly) January 27, 2021
LeBron James fait tout mieux maintenant qu’il y a 5 ans, quand il était censé être dans son prime. Il terminera sa carrière comme étant l’un des meilleurs passeurs à avoir joué en NBA.
Tout le monde est unanime en NBA, même à 36 ans, LeBron James continue de dominer allègrement son sujet. Pour Doc Rivers, il est même meilleur aujourd’hui que lors de son retour chez les Cavaliers en 2015 ! Il ne tourne peut-être « qu’à » 25.2 points, 7.9 rebonds, et 7.4 passes décisives, mais son influence semble en effet plus forte que jamais sur son équipe. C’est dire son talent !
Doc Rivers est très lucide sur le talent du King. Malgré cela, il a réussi à l’emporter ce mercredi face à ses Lakers, pour prouver que les Sixers étaient bien dans la course au titre !