Décidément très remonté à l’occasion de ses retrouvailles avec les Wizards dans la nuit de mardi à mercredi, John Wall a lâché un énorme tacle en direction… de James Harden !
Dans une soirée à seulement 3 affiches, le contexte qui entourait la rencontre ne pouvait que pousser les fans à la curiosité. Le match entre Rockets et Wizards était en effet l’occasion pour Russell Westbrook et John Wall de retrouver leurs anciennes franchises, et de se rappeler à leur bon souvenir. Tous deux n’y sont cependant pas parvenus.
Tandis que le Brodie atteignait péniblement les 19 points, son adversaire direct terminait quant à lui meilleur marqueur de son équipe avec 24 unités. Entretemps, ils n’ont pas manqué de s’écharper avec une bonne séquence de trash-talking, synonyme de fautes techniques. Finalement, c’est bien J-Wall qui pouvait avoir le sourire au terme de la partie.
Sa franchise ayant facilement disposé de Washington (107-88), il n’a par la suite pas manqué d’envoyer un gros tacle à ses anciens dirigeants. Mais toutes ces paroles n’ont visiblement pas eu raison de sa colère intérieure. Lancé sur la belle série de 3 victoires de Houston, le meneur a également tenu à glisser un clin d’œil acerbe à… James Harden.
John Wall on the why the Rockets are showing progress: "I think getting the trades in, getting people who want to be here, committing on both ends of the floor."
— ClutchFans (@clutchfans) January 27, 2021
Les explications de John Wall sur les progrès affichés par les Rockets : « Je pense que ça vient des trades qui ont été faits, et du fait d’avoir des joueurs qui veulent être ici, et qui se donnent des deux côtés du terrain. »
Les fans des Rockets, tout comme ceux qui ont suivi avec attention le feuilleton Harden, ne seront pas surpris par de tels propos. S’il espérait au départ faire équipe avec le Barbu, Wall a vite compris que son prestigieux coéquipier avait d’autres plans en tête. Dès lors, il n’avait pas hésité à lui reprocher ouvertement son manque d’implication avant son transfert.
Car à l’inverse du MVP 2018, l’ancien meneur des Wiz’ estimait déjà pouvoir réaliser de grandes choses avec l’effectif en place à H-Town. Ce pronostic aurait tendance à se vérifier aujourd’hui, alors que les Texans peuvent désormais compter sur une bonne partie de leurs joueurs majeurs. À lui de poursuivre cette belle dynamique pour faire un peu plus mentir The Beard.
Agressif sur tous les fronts la nuit dernière, John Wall ne comptait pas épargner le « tire au flanc » James Harden. Après ses retrouvailles avec D.C., on a désormais hâte de voir le meneur croiser la route des Nets.