Un joueur de 2m18 qui dunke, rien de bien incroyable nous direz-vous… Sauf que Bol Bol n’est pas comme tous les autres immenses pivots. Pour sa taille, il est incroyablement mobile et à l’aise avec ses déplacements. Ce qui lui permet de réaliser des dunks à la Vince Carter !
Bol Bol se fait plutôt discret cette saison… Pourtant, son début de carrière avait été plus que prometteur dans la bulle, avec quelques performances et surtout quelques actions marquantes. En 7 matchs disputés lors de son année rookie, il tournait à 5.7 points (44% à 3 points) et 2.7 rebonds en seulement 12 minutes !
Mais voila, avec un Nikola Jokic en grande forme, un Paul Millsap indéboulonnable, et avec l’arrivée de JaMychal Green en provenance des Clippers, les places se font rares dans la raquette des Nuggets… Alors à défaut de pouvoir se régaler sur le terrain, Bol Bol se régale à l’entraînement… Avant le match de ce mercredi face au Heat, le pivot a sorti sa plus belle imitation de Vince Carter.
Get @BolBol in the dunk contest ?
— SportsCenter (@SportsCenter) January 27, 2021
(via Michael Porter Jr/Snapchat) pic.twitter.com/RugtYRDEiW
Alors évidemment, certains diront qu’il est facile de dunker quand on fait 2m18… Certes, mais la taille n’est pas forcément équivalente aux qualités athlétiques ! Il faut donc bien plus que des centimètres pour réussir ce 360 windmill à la Vince Carter ! La vitesse d’exécution est parfaite, et le résultat aussi.
D’ailleurs, l’idée de SportsCenter d’envoyer Bol Bol au concours de dunk n’est pas si folle. Si ce légendaire Contest a bien lieu, l’intérieur des Nuggets apporterait un peu de variété dans le casting. Les fans ont l’habitude de voir des petits qui sautent au plafond, voir un géant dans l’exercice serait plus que divertissant, surtout s’il sort de tels dunks !
Un jour, un entraineur ou une franchise croira en Bol Bol et lui donnera totalement sa chance. Et le résultat risque d’être sacrément spectaculaire !