Face aux résultats en dents de scie de son équipe, Steve Kerr était presque dans l’obligation de modifier sa rotation. Chose qu’il a fait ce lundi lors de la rencontre face aux Timberwolves, en sortant James Wiseman de son 5 de départ ! L’entraineur des Warriors s’est exprimé sur ce choix fort.
Les Warriors sont une équipe particulièrement difficile à jauger. Capables de s’imposer face aux Lakers en effaçant un déficit de 19 points, Stephen Curry et ses coéquipiers sont aussi capables de s’incliner largement face à des Knicks peu constants. La seule certitude concernant ce groupe, c’est que les titulaires sont en souffrance, surtout défensivement.
Face à la porosité de sa défense dans les premiers quart-temps, Steve Kerr était dans l’obligation de trouver une solution à ce problème assez handicapant. C’est ce qu’il a fait face à Minnesota ce lundi, en effectuant un gros changement dans le 5 de départ.
Steve Kerr is changing the Warriors starting lineup. Kevon Looney in place of James Wiseman.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) January 26, 2021
Steve Kerr change le 5 de départ des Warriors. Kevin Looney prend la place de James Wiseman
Kerr on Looney for Wiseman: "I'm going with my veteran group. That group happens to be our best defensive five."
— Anthony Slater (@anthonyVslater) January 26, 2021
Steve Kerr : Je me tourne vers mon groupe de vétérans. C’est le groupe qui est en plus notre meilleur 5 défensif.
En effectuant ce changement, Steve Kerr a clairement fait le choix de l’expérience et de la défense… Un choix payant, puisque ses Warriors se sont imposés avec la manière (130-108) ! Il n’y avait « que » les Wolves en face, mais le résultat est là. Le tacticien est encore revenu sur sa décision après la rencontre, en n’enfonçant pas son jeune rookie.
Le développement d’un joueur ne passe pas toujours par du temps de jeu, et inversement. Le développement est bien plus difficile à décrire. Parfois on peut apprendre simplement en observant. On essaye de trouver des moyens variés de lui apprendre le jeu, même entre les matchs. Il se développe tout le temps.
Le développement de James Wiseman prendra du temps, puisque ses 3 matchs en NCAA ne lui ont pas permis d’assimiler les bases du haut niveau. Le talent est là, à Steve Kerr de savoir le faire ressortir.