Confrontés pour la deuxième fois de suite à Miami, les Nets ont encore gagné ce lundi soir. Cette fois, ce n’est pas Kyrie Irving qui a pris feu pour conclure, mais bien James Harden.
De retour sur les parquets, les Nets croisaient pour la deuxième fois le Heat. Une mission pour cette rencontre ? La gagner évidemment, mais surtout stopper Bam Adebayo, auteur de 41 points lors du dernier match. Mais pour Brooklyn, ce fut partiellement un échec, le pivot adverse ayant fini à 26 points à 10/19 au tir. Mais une nouvelle fois, l’attaque a fait la différence.
Pourtant, Kevin Durant n’était pas dans la forme de sa vie. Il termine à 6/21 au tir et 3/12 à trois points, pour 20 petites unités au final. Une première rencontre mitigée pour l’ailier, de quoi rappeler qu’il est bien humain, oui.
Qu’il se rassure, ses deux coéquipiers ont fait le reste du job, du moins surtout James Harden. Kyrie Irving était lui aussi maladroit avec un 6/17 et 16 points au final. Le Barbu a pris feu avec 20 points (16 dans le 4QT), à 7/10 sur le parquet. C’est ce qu’on appelle finir le boulot de la part de l’ancien Rocket.
James Harden just dropped 16 points in the 4th quarter to close out Miami ? pic.twitter.com/NnA0LW9TSM
— NBA Central (@TheNBACentral) January 26, 2021
Vous l’avez compris, cela reste un match compliqué de la part du Big 3 et si Harden n’avait pas pris feu, alors la victoire aurait été compliquée. Qu’importe, c’est aussi pour ça que les trois sont réunis : chacun est capable d’aider les autres et de faire gagner l’équipe. C’est bien là où réside la grande difficulté de stopper Brooklyn.
James Harden n’a rien perdu de ses bonnes habitudes chez les Nets, et offre la victoire aux siens. C’est aussi pour ça que le Barbu joue désormais dans la Big Apple.