Malgré un roster a priori suffisamment fourni, les Warriors éprouvent toutes les peines du monde à conserver une place qualificative pour les playoffs sur ce début de saison. Des changements pourraient s’imposer, et 3 pistes sur différents postes pourraient être explorées par le front office californien.
George Hill – Oklahoma City Thunder
Le problème avait déjà été ciblé durant l’intersaison, et semble toujours d’actualité. Recruté pour endosser le rôle de backup de Stephen Curry, Brad Wanamaker ne répond pas forcément aux attentes. Dès lors, le profil expérimenté (34 ans) et shooteur (46.0% à 3 points l’an dernier) de George Hill, qui n’entre pas vraiment dans le projet long terme du Thunder, pourrait convenir.
Mikal Bridges – Phoenix Suns
La dernière fois que les Warriors sont venus faire leur marché aux Suns, l’opération a résulté en un trade de Kelly Oubre. Ce dernier laissant sur sa faim les fans, il pourrait être remplacé par l’un de ses anciens coéquipiers, à savoir Mikal Bridges. L’ailier de 24 ans cartonne depuis le début de saison (15.1 points de moyenne), et affiche des pourcentages bien plus honorables que ceux du Tsunami Papi (51.0% au tir, 45.9% à 3 points).
Aron Baynes – Toronto Raptors
Certes, les Dubs ne se sont jamais appuyés sur un pivot shooteur durant leurs années de succès. Néanmoins, l’absence de Klay Thompson et de sa science du tir pourrait les pousser à revoir ce postulat. Dans ce cas, l’idée de relancer un Aron Baynes en difficulté aux Raptors serait intéressante. Le big man australien apporterait qui plus est un impact physique digne d’Andrew Bogut, que ne peuvent offrir James Wiseman ou Kevon Looney.
L’heure n’est pas à la panique à Golden State, mais un trade préventif pourrait éventuellement aider la franchise à s’affirmer comme un sérieux outsider de l’Ouest.