Auteur d’une très bonne saison pour sa première campagne à Cleveland, Andre Drummond pourrait bien finir l’année dans un nouveau club. Et ça tombe bien, puisqu’un cador surveille le dossier…
Certains auraient pu penser qu’après son trade loin des Pistons, Andre Drummond allait baisser de rythme. Il n’en est rien. En pleine « contract year », celui qui sera free agent en fin de saison sait joliment faire monter sa cote.
Bien intégré dans le roster des Cavs, le pivot brasse plus de 18 points et 14 rebonds de moyenne jusqu’à présent, et il se montre crucial au bon début de saison de Cleveland. Pour autant, sa situation contractuelle et l’arrivée de Jarrett Allen dans l’Ohio font de l’ancien Piston un des gros noms les plus susceptibles d’être tradés prochainement.
Si c’est le cas, soyez certains qu’un cador sera sur le coup : Brooklyn. Les Nets cherchent désespérément un pivot, et alors que la piste JaVale McGee est discutée, réussir à attirer Drummond serait un coup colossal. C’est Kevin O’Connor qui a rapporté la nouvelle, relayé par Nets Daily :
.@KevinOConnorNBA talking with @AndrewYang « People around the league say the Nets are hoping that Andre Drummond, the Cavs center, gets bought out. That’s what people say they’re hoping for but that’s unlikely because Cleveland is still in (playoff hunt) » https://t.co/hQWtZw6Sli
— NetsDaily (@NetsDaily) January 25, 2021
Les bruits de couloir de la ligue disent que les Nets espèrent qu’Andre Drummond, le pivot des Cavs, pourra être disponible via un buy-out. C’est ce qu’ils espèrent, mais c’est improbable car Cleveland est dans la course aux playoffs.
Là est tout le dilemme. Pour Brooklyn, un trade semble impossible, et la seule option qui mène à Dédé est celle d’un buy-out, à savoir le récupérer après qu’il se soit arrangé avec les Cavs pour être libéré de son contrat. Mais la situation ne s’y prête pas franchement.
Avec une équipe dynamique et souvent cohérente, les Cavs peuvent rêver de retrouver les playoffs. Paradoxalement, il faudrait donc probablement que la bonne forme des hommes de JB Bickerstaff prenne fin pour que Drummond puisse envisager de rallier Brooklyn.
Bref, le contexte est compliqué et nul ne sait où le pivot atterrira en fin d’exercice… si tant il est qu’il quitte Cleveland, ce qui reste tout de même l’issue la plus probable.
Loin de s’affaiblir, Andre Drummond fait grimper sa cote, et un gros contender a les yeux sur lui. Affaire à suivre…