Stephen Curry évolue en ce moment à un niveau digne d’un candidat au MVP, et il en profite pour laisser une trace encore plus grande sur l’histoire de la NBA. Après sa dernière prouesse all-time, même LeBron James a du s’incliner face au Chef !
Ce samedi, Stephen Curry a une fois de plus écrit l’histoire de la NBA en grimpant à la deuxième place du classement des joueurs ayant marqué le plus de 3 points en carrière. Face à Utah, le meneur a confirmé un peu plus son statut de plus grande gâchette de l’histoire.
Steph ties Reggie Miller for 2nd all-time made threes ☔️ pic.twitter.com/K6iqNp7lMX
— NBA TV (@NBATV) January 24, 2021
Forcément, un tel accomplissement ne passe inaperçu dans une ligue où il est très difficile de faire tomber des records all-time si prestigieux. Alors forcément, le Chef a été couvert de louanges, même de la part de ses « ennemis ». La preuve, sur Instagram, LeBron James lui-même y est allé de son petit compliment.
Tout simplement spécial !!!!! ???????? Félicitations Stephen Curry !!!
Si Stephen Curry est déjà vu comme le plus grand shooteur de tous les temps, il voudra sans doute cimenter ce statut en allant décrocher la première place dans ce classement. Pour cela, il faudra faire mieux que les 2.973 de Ray Allen, ce qui semble totalement envisageable. Qui aurait pu se douter d’une telle trajectoire après sa saison rookie ?!
LeBron James n’est visiblement pas rancunier ! Battu à de nombreuses reprises par les Warriors du Chef en Finales, il n’a pas manqué de le féliciter pour cet exploit. Geste très classe de la part du King.