Alors qu’il vient de tourner cette page longue de 8 ans, James Harden interroge sur la trace qu’il a pu laissée dans l’histoire des Rockets. Pour une icône de la franchise, le débat est vite réglé.
Un trophée de MVP obtenu en 2018, 3 titres de meilleur marqueur NBA, 8 participations aux playoffs et 8 capes de All-Star acquises sur ses 8 saisons passées sur place : voilà le palmarès compilé par James Harden à Houston. Ce n’est pourtant pas avec le sentiment du devoir accompli, mais avec quelques regrets que le Barbu a récemment quitté le Texas.
L’absence de bague de champion sur son CV fait tâche, et l’a d’ailleurs poussé à des excuses déguisées en direction des fans de l’équipe. Malgré cela, certains n’hésitent pas à faire de lui le meilleur joueur passé sous le maillot des Rockets. Un constat qui laisse pantois Vernon Maxwell, arrière légendaire de la franchise et double champion sous ses couleurs.
I like James Harden and I know some of you young bucks were trying to make the argument but this isn’t up for discussion. Dream is the H-TOWN goat. Unfollow me if you think otherwise.
— Vernon Maxwell (@VernonMaxwell11) January 21, 2021
J’apprécie James Harden et je sais que certains d’entre vous, les jeunes pousses, le défendaient là-dessus, mais il n’y a pas débat. Dream est le GOAT de H-Town. Arrêtez de me suivre si vous pensez autrement.
Cela n’étonnera personne, Mad Max fait de son ancien coéquipier, Hakeem Olajuwon le leader de cette hiérarchie all-time, et ne laisse pas la place au moindre doute.
Selon lui, aussi brillant Harden a pu se montrer à Rocket City, son empreinte ne fait pas le poids avec celle laissée par le mythique intérieur nigérian. Pour justifier son propos, Maxwell n’a eu qu’à employer l’argument des titres de champion remportés par chacun durant son passage, fatal à The Beard.
Scoring 40, 50 points a game is great but did your team win?
— Vernon Maxwell (@VernonMaxwell11) January 22, 2021
Marquer 40 ou 50 points par match, c’est génial, mais est-ce que ton équipe a gagné avec toi ?
On connait certains Twittos qui maintiendront leur version et iront à l’encontre de Vernon Maxwell, mais l’avis de ce dernier risque malgré tout d’être partagé par une bonne partie de la communauté NBA.