Malgré le départ de James Harden, l’atmosphère reste visiblement toujours tendue à Houston. Un joueur de l’effectif a ainsi exprimé son mécontentement sur Twitter vis-à-vis d’un trade effectué… par ses propres dirigeants !
L’idée était claire depuis plusieurs mois maintenant : faire table rase des saisons passées et démarrer un nouveau chapitre. Les Rockets se sont donc affairés à trouver un point de chute à Russell Westbrook et James Harden ces derniers mois, et y sont parvenus après de gros efforts. Pourtant, le climat ne parait pas plus apaisé depuis.
Toutes les pièces du roster qui a connu les aventures de playoffs de Houston ces dernières années n’ont pas encore quitter le Texas. P.J. Tucker semble par exemple en froid avec ses supérieurs, tandis qu’Eric Gordon… s’en prend ouvertement à eux sur les réseaux. En réaction à un tweet louant les exploits de Clint Capela aux Hawks, l’arrière s’est montré cash.
I’m still pissed ?
— Eric Gordon (@TheofficialEG10) January 23, 2021
Tim MacMahon : Clint Capela vient de signer l’un des rares triple-doubles avec des contres. Il joue vraiment bien chez les Hawks.
Eric Gordon : Je suis toujours hors de moi ?
Gordon n’a visiblement toujours pas digéré le départ de Capela, qui remonte pourtant à près d’un an. Il faut dire qu’au vu de la dernière performance du pivot suisse, jamais vue depuis 46 ans et l’époque Kareem Abdul-Jabbar, le sniper a toutes les raisons de regretter son transfert. La preuve en chiffres.
Clint Capela over the last 4 games:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 23, 2021
25 PTS – 15 REB – 4 BLK – 68 FG%
23 PTS – 15 REB – 3 BLK – 62 FG%
27 PTS – 26 REB – 5 BLK – 55 FG%
13 PTS – 19 REB – 10 BLK – 45 FG% pic.twitter.com/tWAL7i4FFa
Clint Capela sur les 4 derniers matchs :
25 points – 15 rebonds – 4 contres – 68% au tir
23 points – 15 rebonds – 3 contres – 62% au tir
27 points – 26 rebonds – 5 contres – 55% au tir
13 points – 19 rebonds – 10 contres – 45% au tir
S’il est facile de parler après coup, l’apport d’un Clint Capela ne ferait certainement pas de mal à une équipe des Rockets avant-dernière de la conférence Ouest (5-9). D’ailleurs, Eric Gordon ne s’y trompe pas.