Absent depuis quelques semaines, Russell Westbrook n’a pas manqué grand chose à cause des cas de coronavirus chez les Wizards. Toutefois, bonne nouvelle : son retour se précise. On fait le point.
Les dernières semaines n’étaient pas vraiment consacrées au basket du côté de la Capitale. Les Wizards ont dû gérer la première explosion de cas de coronavirus en NBA, avec pas moins de 11 joueurs touchés par le COVID-19, ou simplement cas contacts. Devant un tel chiffre, la ligue a tranché : les matchs de Washington ont été reportés.
De ce côté, c’est une bonne nouvelle pour Russell Westbrook, touché à la cuisse depuis le début du training camp. En méforme sur ce début de saison, le meneur était donc blessé, même si cela n’explique pas tout.
Il sera intéressant de voir comment sera l’ancien Rocket sur les parquets à son retour, une fois qu’il sera complètement guéri. Une bonne occasion de juger les Wizards, et principalement son duo avec Bradley Beal. Scott Brooks a donné quelques nouvelles de sa star, et voici ce qu’il explique devant les médias.
Scott Brooks on Russell Westbrook’s quad: « The last three days, he’s looked pretty good. He’s building up and going in the right direction… just continue to monitor how he feels the next day… we are going to be patient… He said he’s feeling good today. »
— Ohm Youngmisuk (@NotoriousOHM) January 23, 2021
Scott Brooks sur la cuisse de Russell Westbrook : « Les trois derniers jours, il a semblé en forme. Il monte en puissance et avance dans la bonne direction… Il faut continuer à surveiller ses sensations. Nous allons être patients, mais il a indiqué qu’il se sentait bien aujourd’hui. »
Vous l’avez compris, pas question de prendre le moindre risque concernant Westbrook. Si un repos de plusieurs semaines est encore nécessaire, alors les Wizards procéderont ainsi. Sa blessure à la cuisse est complexe, et les risques de rechute importants.
Cependant, malgré que son équipe soit de retour sur les parquets demain, Russ ne sera sans doute pas là d’après son coach. Il est encore un peu trop tôt, mais il y a de bonnes chances pour qu’il revienne dès la semaine prochaine. Enfin du positif pour lui.
Le retour de Russell Westbrook se précise chez les Wizards. Après un faux départ, espérons que le meneur revienne en forme.