Malgré un faible nombre d’affiches, la NBA nous avait réservé un bien joli Lakers-Bucks dans la nuit de jeudi à vendredi. Et après avoir pris le dessus sur Giannis Antetokounmpo, LeBron James n’a eu que du bien à dire au sujet du MVP en titre.
Quand deux grosses équipes cherchent à se rattraper après une courte défaite face à un concurrent direct de leur conférence, leur opposition promet généralement du spectacle. Cela tombait bien, puisque la NBA avait prévu cet exact scénario dans la nuit de jeudi à vendredi, avec un duel entre des Bucks et des Lakers revanchards.
Deux jours plus tôt, les deux équipes avaient en effet dû s’incliner d’une courte marge, respectivement face aux Nets et aux Warriors. Les enjeux étaient donc grands sur cette affiche qui prenait place au Fiserv Forum de Milwaukee. Et après deux mi-temps à la physionomie bien différente, ce sont les Angelinos qui sont repartis avec la victoire (113-106).
Si les collectifs des deux équipes ont répondu présent, c’est bien le mano a mano entre LeBron James et Giannis Antetokounmpo qui a monopolisé l’attention. Tandis que le MVP en titre atteignait les 25 points et 12 rebonds, à 11/17 au tir, son dauphin au classement compilait 34 points, 8 passes et 6 rebonds, le tout accompagné d’un excellent 6/10 à 3 points.
La dernière banderille insolente inscrite par le King a d’ailleurs permis à son équipe de sceller l’issue du match. Frustré par sa place de 2ème meilleur joueur de la saison dernière, ce dernier aurait donc pu profiter de son avantage du soir pour livrer un témoignage de supériorité. Il a cependant fait… tout le contraire en conférence de presse.
LeBron James on Giannis' recent compliments: "Anytime you are respected by your peers it always means something. … That guy is damn good himself."
— Ryan Ward (@RyanWardLA) January 22, 2021
LeBron James sur les récents compliments de Giannis : « À chaque fois que vous recevez une marque de respect de la part de vos pairs, ça veut toujours dire quelque chose. Ce gars est sacrément bon lui aussi. »
Il y a quelques semaines, Giannis rappelait en effet toute son admiration pour LBJ, et le qualifiait même d’idole à ses yeux. Une déclaration que le principal intéressé n’a visiblement pas oubliée, et à laquelle il a souhaité répondre avec un compliment tout aussi flatteur. Il faut dire que le Greek Freak s’était chargé de lui rappeler son niveau quelques minutes plus tôt.
Giannis blocks LeBron ? pic.twitter.com/pBlqIa0G93
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 22, 2021
Giannis with another block on LeBron. ?? pic.twitter.com/0y9McswTea
— House of Highlights (@HoHighlights) January 22, 2021
Mais ces deux contres impressionnants de la star des Bucks n’auront finalement pas eu d’impact sur le résultat de la partie, et n’auront pas empêché LeBron et ses Lakers de reprendre les commandes de l’Ouest. Quoi qu’il en soit, les deux hommes risquent encore de s’adonner à une jolie course pour le titre de MVP cette année, le tout dans un respect mutuel.
S’il est toujours plus facile de tenir un beau discours sur un joueur adverse après en avoir fait sa victime, celui de LeBron James sur Giannis Antetokounmpo respire l’estime.