Trois petits matchs ce jeudi en NBA, mais un très alléchant Bucks/Lakers pour passer un bon moment. LeBron James contre Giannis Antetokounmpo ? C’est encore le King qui gagne, et avec un panier totalement insolent sur la fin.
Quand LeBron James croise la route de Giannis Antetokounmpo, on sait d’avance que la rencontre devrait être intéressante. Ce fut le cas ce jeudi soir avec un match serré entre Lakers et Bucks, mais comme souvent, ce sont les hommes de Frank Vogel qui prennent le meilleur : 113-106.
Milwaukee pourra s’en vouloir d’avoir mal terminé la rencontre, malgré un Greek Freak à 25 points, 12 rebonds et 3 passes. Il a surtout commis 9 pertes de balle et quelques airballs en passant. Son jeu offensif reste mitigé depuis le début de saison, et cela s’est fait ressentir contre la meilleure équipe de la ligue.
En face, pas de pitié pour LeBron James, auteur d’un match de mammouth : 34 points à 13/25 au tir et 6/10 à trois points, plus 8 passes et 6 rebonds. Il avait clairement à coeur de remporter cette rencontre, la preuve avec son tir clutch dans les derniers instants. Le meilleur dans tout ça ? Son petit geste de la main droite, qui montre que son tir allait rentrer.
LEBRON JAMES. DAGGER. #FearTheDeer x #LakeShow pic.twitter.com/0xlEQowzVt
— Italo Santana (@BulletClubIta1) January 22, 2021
LeBron called his dagger three. ??pic.twitter.com/8UyQSyqz5t
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 22, 2021
Avant même que le ballon rentre, LeBron était persuadé qu’il allait rentrer. Tant mieux pour lui, car sinon la séquence aurait très mal terminé. Le King a en tout cas assumé son statut avec une belle prestation et le dagger pour offrir la victoire aux siens.
Quand LeBron James joue ainsi, il ne peut pas arriver grand chose aux Lakers. Un régal à voir jouer, et même Giannis Antetokounmpo n’a pas pu y faire grand chose.