Un MVP qui croise le chemin d’un autre MVP ? C’est souvent un affrontement à ne pas manquer. Mais ce jeudi soir, LeBron James a encore donné la leçon à Giannis Antetokounmpo. Vous allez le voir, c’est une habitude.
Pour les fans de NBA, la nuit de jeudi à vendredi n’était pas vraiment folle : trois petits matchs, même si la rencontre entre Bucks et Lakers allait valoir le coup d’oeil. Bonne nouvelle pour ceux qui sont restés réveillés, l’opposition était très intéressante et la fin de match tendue. Mais comme souvent, LeBron James a fait sa loi avec un tir clutch.
Même Giannis Antetokounmpo n’a rien pu faire. Les Bucks s’inclinent à nouveau et c’est une preuve que la franchise a beaucoup à faire pour tenter de rivaliser avec les meilleures écuries. Peu importe la saison régulière, ils seront jugés en playoffs.
En finale contre LeBron ? Pourquoi pas, mais disons que le Greek Freak préférera peut-être un autre matchup. Affronter le King jusqu’ici, ça ne lui réussit pas trop d’après une statistique rapportée par ESPN. C’est bien le Chosen One qui domine les confrontations directes, et assez largement…
Correction to an earlier note: LeBron James is 16-5 (.762) in his career vs Giannis Antetokounmpo.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) January 22, 2021
That's tied for the 2nd-best by one MVP vs another (min. 20 games):
*Kareem Abdul-Jabbar had a .783 win pct vs Hakeem Olajuwon
*Bill Russell had a .762 win pct vs Willis Reed pic.twitter.com/Ng46rTNC8i
LeBron James a un bilan de 16-5 (76.2%) en carrière contre Giannis Antetokounmpo. C’est une égalité avec une deuxième place pour le classement d’un MVP contre un autre (minimum de 20 matchs).
Comme on peut le voir, Kareem Abdul-Jabbar possède le record avec une grosse domination contre Hakeem Olajuwon. LeBron n’est donc pas au sommet, même si ce n’est pas impossible pour lui.
Il y aura encore une confrontation contre les Bucks et qui sait, une opposition en finale. Si c’est le cas, alors Giannis devra se montrer beaucoup plus convaincant s’il veut prendre le meilleur sur LeBron. Ce jeudi soir, ce n’était clairement pas suffisant.
Giannis Antetokounmpo contre LeBron James ? C’est à sens unique pour le moment. Il y a encore du boulot pour le Greek Freak.