Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Warriors se sont inclinés assez nettement face aux Knicks. Dans un match haché qu’ils n’ont jamais dominé, les coéquipiers de Steph Curry ont commis énormément de fautes. Un excès d’agressivité qui leur a coûté le match et fait sortir Steve Kerr de ses gonds. Le tacticien sort le martinet en direction de ses joueurs !
Les Knicks sont décidément étonnants cette saison. Les hommes de Tom Thibodeau ont complètement fait déjouer les Warriors et ont engrangé une victoire précieuse, 119 à 104. Dans une rencontre où les coups de sifflet se sont multipliés dans les deux sens, les Warriors ont fait preuve de maladresse en défense.
De nombreuses fautes évitables, dont des prises de risque dans la défense en un contre un, et une désorganisation récurrente pour les Dubs ont eu raison des nerfs de Steve Kerr. La déroute a culminé avec l’expulsion lunaire de Draymond Green qui a lourdement handicapé Golden State défensivement. Anthony Slater de The Athletic a relayé les propos du coach des Warriors après la rencontre : ce dernier était furieux contre ses troupes et leur a lancé un avertissement…
As pissed as Steve Kerr’s been after the Warriors’ seven losses. On the fouling: « Maybe it means if a guy reaches he comes out. Forget the rotation. Just take a few games where you reach, you come out and we have a bunch of guys filing in and out of the game. »
— Anthony Slater (@anthonyVslater) January 22, 2021
Steve Kerr était énervé après la 7ème défaite des Warriors. Sur les fautes commises :
« Peut-être que si quelqu’un continue d’essayer d’intercepter bêtement la balle et de faire faute, je le sortirai. Oubliez les rotations. Continuez avec ce genre de fautes, et vous verrez d’autres joueurs prendre votre place sur le terrain. »
Le head coach des Dubs sait que certains de ses joueurs sont jeunes et inexpérimentés, tandis que d’autres sont encore nouveaux dans la rotation. James Wiseman a régulièrement été mis en difficulté par des problèmes de fautes durant les matchs cette saison, ce qui fait mal à l’équipe, sur les fins de matchs notamment.
La franchise est actuellement celle qui commet le plus de fautes en NBA cette saison, avec 356 fautes en 15 rencontres. Un défaut qu’il faudra absolument corriger pour la bande de Steph Curry, sous peine de voir se répéter le scénario catastrophe du match contre New York.
Steve Kerr connait l’importance de la défense, et il a décidé de pousser un coup de gueule et de menacer ses joueurs afin de les remobiliser. Le message est clair, on espère que les Dubs l’auront bien reçu…