Kyrie Irving de retour, les Nets avaient pour la première fois leur Big 3 sur les parquets ce mercredi soir. Résultat ? Ils ont perdu, d’entrée contre Cleveland et en double prolongation. En face, c’est Collin Sexton qui a sorti le match de sa vie.
C’était le grand soir pour les Nets : Kyrie Irving, James Harden et Kevin Durant étaient tous les trois pour la première fois sur un parquet. Leur adversaire ? Les Cavaliers, idéal pour commencer et obtenir une première victoire pour se mettre en confiance. Et si l’on s’en tient à ce trio, on peut dire qu’il a commencé parfaitement avec près de 100 points pour ses débuts.
Irving tout d’abord est revenu avec 37 points, à 15/28 au tir. Harden s’est fait le plus discret avec 21 unités, mais aussi et surtout un triple-double : 10 rebonds et 12 passes en plus. Enfin, Durant compile 38 unités, 12 rebonds et 8 passes. Sauf que voilà, ils ont perdu, et ils ont réalisé tout ça en double-prolongation.
En effet, Brooklyn s’est incliné malgré une prestation démentielle de leur Big 3, et contre les Cavs. Ce n’est pas franchement glorieux mais en face, Collin Sexton a décidé de sortir le match de sa vie. Le meneur termine à 16/29 au tir pour 42 points au total. Le meilleur ? Il a réalisé des tirs clutchs dans le final, et notamment sur KD.
Collin Sexton drops a career-high 42 PTS and closes out the Nets in 2OT ?
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 21, 2021
YOUNG BULL COULD NOT BE STOPPED pic.twitter.com/MeBttn6uDa
COLLIN SEXTON ON KYRIE. TIE GAME. pic.twitter.com/BX8n6YWNuU
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 21, 2021
Sexton, c’est 21 points sur les deux prolongations. Au final, même pas de match puisque Cleveland s’impose facilement 147-135 dans les derniers instants. Improbable, et pourtant, les Cavs ont réalisé une magnifique prestation de bout en bout. Les Nets quant à eux, pourront s’en vouloir.
Les Nets qui perdent avec leur big three d’entrée face à Cleveland ? Il fallait le voir venir. Pourtant, leur victoire est indiscutable.