Le mandat présidentiel de Donald Trump s’étant officiellement achevé ce mercredi suite à l’investiture de Joe Biden, LeBron James et Magic Johnson ont fait part de leur joie sur les réseaux.
Selon son propre aveu, cela faisait désormais 4 ans qu’il attendait ce moment. LeBron James s’est constamment placé comme détracteur de Donald Trump, et ce, depuis le début de son mandat. Il s’est donc assuré de rappeler régulièrement son profond désamour envers le 45ème président des États-Unis, encore dernièrement suite au scandale du Capitole.
Il peut dorénavant pousser un grand « ouf » de soulagement, alors que Joe Biden a officiellement été investi dans ses nouvelles fonctions ce mercredi. L’événement a évidemment été largement commenté sur les réseaux outre-Atlantique, à commencer par LeBron, qui a relayé une story de sa marque de tequila Lobos pour exprimer son exaltation.
Lobos : La meute se renforce aujourd’hui. Bienvenue à la nouvelle administration.
LeBron James : Trop forts !!!! ??
Le King avait en effet de quoi se réjouir compte tenu de ses efforts pour voir le candidat Démocrate remporter le scrutin présidentiel.
Il avait ainsi intensifié son combat pour pousser la population américaine à se rendre aux urnes, notamment via la création d’un collectif de sensibilisation animé avec d’autres stars NBA. Une démarche qui rejoint celles effectuées par Magic Johnson, l’ancienne gloire des Lakers très impliquée dans la campagne de Biden. Ce dernier s’est donc lui aussi réjoui.
Let’s put all of our support behind President @JoeBiden and Vice President @KamalaHarris!
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) January 20, 2021
Soutenons tous ensemble le Président Joe Biden et la vice-président Kamala Harris !
Qu’elles soient passées ou présentes, les icônes des Lakers saluent d’une même voix l’arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche. Un souci extra-sportif de moins à gérer pour LBJ.