Trae Young avait créé la polémique en début de saison en développant une technique proche de l’anti-jeu pour se retrouver sur la ligne des lancers francs. Ce qui lui avait d’ailleurs valu les critiques de son idole Steve Nash… Le meneur des Hawks est revenu sur cette altercation, en avouant un détail gênant pour l’entraîneur des Nets.
En début de saison, Trae Young s’était révélé comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue, aidant ses Hawks à afficher un bilan de 4 victoires pour une seule défaite. Il enchainait notamment les cartons au scoring, grâce à son adresse extérieure, évidemment, mais aussi grâce à un grand nombre de lancers francs chaque rencontre…
Mais un soir, face aux Nets, le meneur est peut-être allé trop loin, et il a suscité la colère de son idole Steve Nash, qui décrivait son jeu comme n’étant « pas du basket ». « Ice Trae » est revenu sur ces déclarations assez violentes, et il n’a pas hésité à afficher l’entraineur de Brooklyn. Visiblement, l’hôpital s’est foutu de la charité !
J’ai vu que la séquence a fait le tour des réseaux sociaux et tout le monde en a parlé. Je suis sûr que si je jouais pour Steve, il serait heureux de me voir faire ça. Il a parlé dans le feu de l’action, il voulait gagner le match, je voulais gagner le match, alors j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour y parvenir.
Je pense que quand il a commencé à parler à l’arbitre c’était surtout pour l’aider. J’ai appris à attirer les fautes en le regardant jouer. Si pour lui ce n’est pas du basket, j’espère qu’il disait la même chose de son jeu, parce qu’il a fait pareil à plusieurs occasions et il y arrivait très bien.
Quand Trae Young affirme que Steve Nash est son joueur préféré all-time, il ne ment pas, puisqu’il a visiblement copié ses moindres petits vices. Et pour le coup, difficile de lui donner tort. Si l’entraineur des Nets s’était agacé de la technique d’anti-jeu du meneur des Hawks, il était lui-même un adepte de ce même geste lorsqu’il était joueur… La preuve en images !
hey don’t stress on any shit steve nash ever said to you or about you lol pic.twitter.com/0gb20Kpuqf
— euan? (@e_peart22) January 19, 2021
Effectivement, difficile de prendre Steve Nash au sérieux quand on sait qu’il était un adepte de la technique de Trae Young. Il a créé un « monstre », et il ne peut s’en prendre qu’à lui même !