Cette saison, les Warriors doivent encore composer sans Klay Thompson, out pour tout l’exercice. Sans son Splash Bro sur les lignes arrières, Stephen Curry doit porter l’attaque de Golden State sur ses épaules. Une responsabilité qui semble convenir au Chef, qui affiche d’ailleurs des stats ahurissantes dans les 4èmes quart temps cette saison.
Stephen Curry a encore été clutch cette semaine : face aux Laker, le Chef a balancé un énorme stepback à trois points sur Anthony Davis pour plier l’affaire face aux hommes de LeBron James. Une victoire inattendue, même si ce n’est pas la première fois en ce début de saison que Steph se montre létal dans les ultimes minutes de la partie.
Les fans se souviennent évidemment de ses 62 points marqués face aux Blazers il y a quelques semaines, ou encore de ses performances face aux Clippers avec 38 points dont un autre stepback longue distance, sur la tête de Paul George cette fois-ci.
Ces deux actions marquantes du Chef face à de grosses cylindrées de l’Ouest viennent corroborer des statistiques impressionnantes concernant le double MVP. Un internaute a minutieusement calculé la production de Stephen Curry dans les 4èmes quart-temps cette saison. Spoiler ? Accrochez-vous.
Stephen Curry in the 4th quarter this season
— Antonin (@antonin_org) January 19, 2021
40.7 PTS per 36 minutes (leads NBA)
11-21 2P (52.4%)
9-20 3P (45.0%)
19-19 FT (100%)
CLUTCH pic.twitter.com/ZRNmGntKuY
Stephen Curry dans le(s) 4ème quart-temps cette saison :
40.7 points en 36 minutes (plus haut total en NBA)
11/21 à deux points (52.4%)
9/20 à trois-points (45.0%)
19/19 aux lancers-francs (100%)CLUTCH
Vous avez bien lu, la production statistique de Steph Curry est littéralement surpuissante dans les fins de match, incluant des pourcentages impressionnants au tir. Des performances qui seront nécessaires aux Warriors pour rester dans la course aux playoffs cette saison.
Stephen Curry est chaud bouillant dans les 4èmes QT et permet pour l’instant aux Dubs de tenir tête dans le conférence Ouest. Le défi pour Baby Face ? Maintenir ce niveau tout au long de la saison.