Encore en feu contre le Jazz ce mardi, Zion Williamson s’est montré précieux pour tenter de ramener la victoire aux Pelicans. Malgré son échec, il a établi un nouveau record au sein de la ligue.
Discret depuis le début de saison, Zion Williamson ne faisait pas beaucoup parler de lui ces dernières semaines. Ses prestations ? Correctes, mais ce sont surtout les défaites des Pelicans qui ne l’aident pas. Mardi soir encore, la franchise de Louisiane est tombée assez largement face au Jazz de Rudy Gobert : 118-102.
Zion a de quoi être déçu, lui qui a sorti un gros match avec 32 points et 5 rebonds. Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour rentrer chez lui avec la victoire. Il s’est tout de même mis en valeur en ridiculisant un adversaire en plein air, même si cela ne le consolera pas.
Toutefois, on peut également parler de son nouveau record au sein de la ligue. Si l’on prend aussi en compte ses 31 points au match d’avant, il vient d’établir une nouvelle marque d’après ESPN :
Zion Williamson a marqué 32 points dans la défaite contre le Jazz à 73% au tir. Il est le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à enchaîner plusieurs matchs à au moins 30 points et 70% au tir. Il est également le premier à le faire aux Pelicans.
Zion Williamson had 32 points tonight in a loss to the Jazz on 73% FG. He is the youngest player in NBA history with consecutive games of 30 points on at least 70% FG pct. He's also the first player to do this at all in Pelicans history h/t @EliasSports pic.twitter.com/dERkhBbUVs
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) January 20, 2021
Une statistique toujours intéressante car elle souligne la précision de Zion vers le panier. Tant mieux pour lui, car tous ses tirs réussis proviennent de la raquette…
Zion Williamson has scored 249 points through 11 games this season (22.6 PPG).
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) January 19, 2021
200 of those points have been scored inside the paint, while the remaining 49 have come at the free-throw line.
He's missed all 6 shot attempts outside the paint this season. pic.twitter.com/hAje9f8nBT
Zion Williamson a marqué 249 points en 11 matchs (22.6 unités). 200 points proviennent du scoring dans la raquette, pendant que les 49 restants proviennent de la ligne des lancers francs. Il a manqué ses 6 tirs en dehors de la peinture cette saison.
Zion, c’est la raquette ou rien ce moment. Si cela reste impressionnant, son jeu doit se développer au plus vite s’il aspire à mieux.