Nicolas Batum est en pleine renaissance à Los Angeles. Propulsé dans le 5 majeur de Tyronn Lue aux Clippers, il joue parfaitement son rôle et contribue à la bonne forme de l’équipe. Les fans de L.A ont déjà adopté le Frenchie, et un « culte » se monte parmi certains membres de la fanbase.
Le « Bataillon Batum » : voilà comment sont désormais rebaptisés les fans de Nicolas Batum par certains plaisantins de la Clipper Nation. L’idée est bien ficelée, à tel point que certains ont déjà imaginé sur Twitter plusieurs t-shirts hilarants pour représenter ce nouveau groupe. En voici quelques uns :
The Batum Battalion t shirt submissions have hit a new high ? (via Jake C.) pic.twitter.com/O2Bdj20Hih
— Locked On Clippers (@lockedonclips) January 19, 2021
Other submissions: pic.twitter.com/sK3dqdtIEB
— Locked On Clippers (@lockedonclips) January 19, 2021
Une initiative évidemment saluée par le joueur français, qui mérite néanmoins totalement de recevoir cet amour de ses nouveaux fans au vu de sa production sur les parquets :
You guys are crazy ??? https://t.co/DnOpC9pE4U
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) January 19, 2021
Vous êtes complètement tarés ???
Cerise sur le gâteau, on notera également la mention de son salaire au dos du t-shirt : une somme qui ravit à chaque match le staff et les fans des Clippers pour pas cher, à l’inverse des Hornets qui enrageaient de son contrat ! Moyennant 2.56 millions de dollars la saison, le rapport qualité/prix de Batum fait clairement plaisir au bataillon, preuve avec quelques réactions ci-dessous.
The Batum Battalion fixing our bayonets before the attack pic.twitter.com/JOelGJKj1X
— Siege (@CJRamClip) January 19, 2021
Le bataillon Batum fixant ses baïonnettes avant l’assaut.
Man I will wear literally any of these until it falls off me.
— Agent Alvin (@AgentAlvin) January 20, 2021
Mec je pourrais porter un de ces tee-shirts jusqu’à ce qu’il tombe de lui-même.
Comme vous pouvez le constater, Nicolas Batum fait l’unanimité aux Clippers, les fans l’ayant déjà porté à la tête d’une petite armée. À lui de mener son bataillon jusqu’à la victoire en playoffs !