C’était le premier vrai test pour les Nets de Kevin Durant et James Harden : un choc à l’Est face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo. Les hommes de Steve Nash n’ont pas déçu, et le duo a encore brillé face au MVP en titre (victoire 125-123), entrant même dans l’histoire !
Apres leur démonstration face au Magic il y a quelques jours, Kevin Durant et James Harden devaient enchainer face à Milwaukee, qui occupait la 1èr place de la conférence avant la rencontre. Toujours privés de Kyrie Irving qui devrait retrouver bientôt les parquets, les Nets ont pu compter sur un duo de MVP qui a encore une fois dominé.
Face à un cador de l’Est, il lui fallait livrer une grosse performance. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que KD et Harden ont pris les choses en main. Le premier a livré une bataille enragée face à Giannis Antetokounmpo. Le Barbu lui, a continué dans la lignée de son match face au Magic avec 34 points et 12 passes décisives.
Les deux superstars des Nets ont donc tapé du poing sur la table en se posant d’ores et déjà comme des candidats ultra sérieux à l’Est. Par la même occasion, l’ancien duo d’OKC a marqué un peu plus l’histoire avec cette deuxième victoire consécutive. Les deux hommes ont par la même occasion atteint des chiffres jamais vus… depuis 60 ans.
Kevin Durant (72) and James Harden (66) have combined for 138 points in their first 2 games as Nets teammates.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) January 19, 2021
Per @EliasSports , that’s 2nd-most in a duo’s first two games with a franchise. The most is 151 by Wilt Chamberlain (139) and York Larese (12) on the 1961 Warriors. pic.twitter.com/TCVMhC5MHn
Kevin Durant (72 points) et James Harden (66 points) ont combiné 138 points à eux deux pour leurs deux premiers matchs en tant que coéquipiers aux Nets. C’est le deuxième plus gros total de l’histoire pour un duo dans ses deux premiers matchs ensemble, derrière Wilt Chamberlain (139 points) et York Larese (12 points) avec les Warriors de 1961.
Difficile d’aller chercher Wilt Chamberlain en ce qui concerne les records de scoring. Fait amusant, on notera la performance de son coéquipier de l’époque, York Larese, qui parvient à se glisser dans l’histoire avec un record de points marqués en ayant simplement cumulé… 12 unités en deux rencontres !
Quoi qu’il en soit, Kevin Durant et James Harden effectuent des débuts fracassant sous le maillot des Nets. 138 points à deux, deux victoires d’affilée et une hype incroyable en attendant le retour de Kyrie qui ne devrait plus tarder… Le tableau fait flipper.