Officiellement membre des Nets, James Harden aurait pu rester à Houston au dernier moment. Le trade a failli tomber à l’eau et pour une bien triste raison. Elle concerne un joueur dans le fameux échange.
Promis, ce n’était pas un rêve pour les fans des Nets : James Harden est bien un membre de la franchise. Après des semaines de négociations, Brooklyn a trouvé un accord avec Houston, Cleveland et Indiana pour monter ce qu’on appelle un blockbuster trade. Le plus important dans tout ça, c’est que le Barbu joue dans la Big Apple et il ne s’est pas raté pour ses débuts (résumé ici).
Sauf que tout cela aurait pu ne jamais arriver. Ce samedi, le trade était en place, mais pas encore validé. La raison est simple : tous les joueurs doivent passer des tests physiques avec les franchises concernées. Dans le cas de Harden, aucun problème, mais Caris LeVert ne peut pas en dire autant.
Le prometteur arrière a passé ses tests avec les Pacers, et ces derniers sont revenus avec une très mauvaise nouvelle : les médecins ont découvert une masse au niveau de son rein. Il doit passer plusieurs tests dans les jours à venir afin de savoir si cela est dangereux. En attendant, il est logiquement interdit de jouer.
REPORT: Caris LeVert will be out indefinitely with a small mass on his left kidney, via @ShamsCharania
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 16, 2021
Prayers up for Caris. ???
Caris LeVert est out indéfiniment après la découverte d’une petite masse sur son rein gauche.
Il faut malheureusement être patient car il est impossible de connaître la gravité de cette masse. Cela peut-être grave ou tout simplement bénin. Mais vous imaginez bien qu’un tel constat peut relancer tout l’intérêt du trade. D’après Shams Charania, les Nets ont donc accepté de glisser un autre second tour de draft pour convaincre les Pacers de ne pas tout arrêter.
A 2024 second-round pick via Cleveland — originally sent to Brooklyn — is now being sent to Indiana, sources said. https://t.co/kJcDd76rFs
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 16, 2021
Un second tour de 2024 via Cleveland – qui devait être envoyé à Brooklyn – est maintenant envoyé à Indiana.
Devant cette terrible découverte, le trade de James Harden aurait pu être annulé. On attend désormais des nouvelles de Caris LeVert en espérant le retrouver rapidement sur les parquets.