Porteur du numéro 13 depuis ses débuts en NBA, James Harden a obtenu l’accord de Landry Shamet pour l’étrenner à Brooklyn. Mais il a visiblement dû mettre la main au portefeuille pour ce faire.
De l’ancien big-three du Thunder, il est le seul à avoir conservé son identité numérique. Transféré des Warriors aux Nets durant l’été 2019, Kevin Durant avait abandonné son fameux numéro 35 pour lui préférer le 7. Russell Westbrook a quant à lui délaissé son maillot 0 de toujours suite à son récent trade aux Wizards, et porte désormais le 4.
James Harden, lui, n’avait aucune intention de troquer son numéro 13 fétiche pour un nouveau du côté de Brooklyn. Envoyé à New York il y a quelques jours, il a cependant dû négocier avec Landry Shamet, porteur dudit jersey, pour le récupérer. Des pourparlers effectués aux yeux de tous, sur les réseaux sociaux, et qui ont bien fait marrer les internautes.
Le Barbu a finalement obtenu ce qu’il voulait, et a pu fièrement revêtir sa tunique favorite pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Des débuts des plus réussis, qui ont évidemment fait l’objet de nombreuses questions en conférence de presse. L’une d’elles s’est cependant axée son numéro, et sur la contrepartie qu’il a dû céder à son coéquipier pour en hériter.
James Harden asked what he had to give Landry Shamet for No. 13: "I'm sure he'll post it when I get it."
— Alex Schiffer (@Alex__Schiffer) January 17, 2021
James Harden a été interrogé sur ce qu’il a dû offrir à Landry Shamet pour récupérer le numéro 13 : « Je suis sûr qu’il le postera (sur les réseaux) quand je le recevrai. »
Autrement dit, les échanges qu’ont pu avoir les deux hommes sur Instagram n’avaient rien d’une plaisanterie. Si on doute que Shamet ait exigé un cadeau de la part de son nouveau partenaire, Harden tenait visiblement à le récompenser pour son sacrifice. Il va donc falloir suivre assidument leurs comptes pour découvrir le présent tant attendu.
Pour l’heure, l’ancien shooteur des Sixers peut d’ores et déjà se satisfaire d’avoir vu le MVP 2018 faire honneur au numéro 13. Dans le même temps, il a de son côté retrouvé le 20 qui était sien aux Clippers, et s’est relativement distingué avec lui. Sur ses 16 minutes de jeu, il a ainsi compilé 5 points (2/4 au tir), 1 rebond et 1 passe.
D’humeur généreuse à la suite de son transfert, James Harden a semble-t-il réservé une petite surprise à Landry Shamet pour sa bénédiction. The Beard maitrise en tout cas l’art du teaser.