Duo phare de cette nouvelle nuit NBA, James Harden et Kevin Durant ont régalé avec les Nets, chacun dans son registre. Après le match, KD était logiquement emballé pour la suite.
Difficile de rêver mieux pour les fans des Nets. Ce samedi soir, la franchise a pris le meilleur sur le Magic, 112-115. Pour l’occasion, Kevin Durant et James Harden étaient associés pour la première fois et le duo a fait de sacrés dégâts sur son passage. A la clé, pas mal de records (résumé en cliquant ici).
Alors forcément, il y avait de quoi être heureux pour les fans. Ce n’est que le début, mais la franchise a désormais la capacité de faire très, très mal dans le futur. Même Harden était très enthousiaste pour sa première réaction en tant que Net.
Mais Durant est lui aussi impatient de découvrir la suite :
C’était incroyable. On pouvait voir que Harden essayait de trouver le moyen de jouer le mieux possible dès le départ. Il a réussi et il est devenu très agressif en essayant de marquer et cela a ouvert le reste du parquet pour nous.
C’est finalement tout l’enjeu pour Brooklyn et le calvaire à venir pour les défenses. Difficile de contenir un Harden, ce qui va laisser des opportunités pour ses coéquipiers. Et quand ces derniers s’appellent Kevin Durant et Kyrie Irving, cela peut faire très mal. Justement, le meneur lui n’était pas là ce samedi.
Uncle Drew termine sa période de quarantaine et devrait retrouver les parquets dès la semaine prochaine. Inutile de vous dire que là encore, KD est impatient :
J’ai tellement hâte d’avoir cette équipe au complet, de voir ce qu’on peut obtenir pour nos shooteurs. Ce sera dur pour n’importe qui de nous contenir en pick-and-roll.
Il est clair que le potentiel des Nets est assez dingue, et on ne parle même pas de Joe Harris. Rendez-vous la semaine prochaine, si tout va bien, pour un premier aperçu.