En bonne position pour mettre fin à leur série de défaites, les Bulls se sont encore écroulés face au Thunder. Un exploit, et pas dans le bon sens du terme pour Chicago.
Si cela continue ainsi, il ne faudra pas s’étonner de voir Zach LaVine demander un trade dans un futur proche, peu après James Harden. Les Bulls, ce vendredi soir, sont tombés contre le Thunder en prolongation : 127-125. Une défaite cruelle, mais une habitude pour eux puisque c’est la quatrième déconvenue de suite dans l’Illinois.
Chicago ne va pas bien avec un piètre bilan de 4 victoires et 8 défaites. Pourtant, Zach LaVine performe avec 35 points à 11/19 au tir. Il n’est pas encore clutch, et il ne le sera peut-être jamais, mais il enchaîne les grosses prestations, à défaut de gagner.
C’est pour cela qu’une demande de trade ne serait pas si folle. Agacé de perdre, LaVine veut du changement. Il vaut mieux, surtout quand on sait que les Bulls ont réussi un sacré exploit ce vendredi : perdre avec une grosse avance en prolongation. Dans un tel contexte, vous allez voir que ça n’arrive pas souvent.
The Bulls were up to a 99.1% chance to win up 10 with 1:56 left in regulation before they lost to the Thunder in OT
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) January 16, 2021
Teams were 1-2,930 when trailing by 10+ points in the final 2 min of regulation over the last 5 seasons. The only other win was by the Kings on January 27, 2020. pic.twitter.com/vK84WPUjKF
Les Bulls avaient 99.1% de chance de gagner à 10 points d’avance à 1:56 en prolongation contre le Thunder. Les équipes étaient à une victoire contre 2.930 défaites (0.03%) à 10 points d’avance à 2 minutes de la fin sur les 5 dernières saisons.
En clair, les Bulls n’auraient jamais dû perdre ce match. La preuve que la jeunesse de cette équipe a encore tout à apprendre, et cela passe par des matchs serrés. Toutefois, le Thunder ne possède pas non plus un effectif âgé.
C’est bien Shail Gilgeous-Alexander qui s’est mis en valeur de l’autre côté. Difficile de trouver des excuses aux hommes de Billy Donovan qui ont été incapables de conclure cette rencontre. Un réveil est rapidement attendu, si possible.
Ça ne va pas mieux pour les Bulls, la preuve avec cette nouvelle défaite. Une meilleure finition est attendue.