À 36 ans, LeBron James semble encore en pleine forme physiquement, ce qui lui permet de maintenir un niveau de jeu toujours aussi impressionnant. En revanche, s’il se sent bien dans son corps, et pourrait continuer quelques années, le King refuse de tomber dans certains excès, et ce pour une raison assez loufoque.
Quand il prendra sa retraite, LeBron James ne sera pas seulement vu comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, mais aussi comme l’un des plus durables et des plus solides physiquement. Depuis 18 saisons désormais, l’enfant d’Akron enchaine les contres, les dunks, les courses à haute intensité, sans jamais montrer le moindre signe de faiblesse.
Malgré ses 36 ans, le King continue de faire sa loi sur les parquets avec 24.1 points, 8.1 rebonds, et 7.7 passes décisives de moyenne ! Il nous gratifie même de quelques dunks surpuissants comme ce vendredi face aux Pelicans. Sauter aussi haut, et avec une telle vélocité à cet âge relève presque de l’indécence !
Mais voilà, tout le monde est bien conscient que LeBron approche inévitablement de la fin. Alors pour retarder l’échéance, Frank Vogel n’hésite pas à le ménager. La preuve, il ne joue que 31 minutes chaque soir, son plus petit total en carrière ! Mais malgré sa santé, le King ne veut pas être éternel, comme il l’a expliqué après la victoire face aux Pelicans.
LeBron said he still feels fully capable of doing what needs to be done physically at age 36, and isn’t thinking at all about banking minutes. He did allow this:
— Mike Trudell (@LakersReporter) January 16, 2021
« I don’t think I can go to 46, and I also don’t think my wife would like that. »
LeBron affirme qu’il se sent toujours capable de faire tout ce qu’il doit faire physiquement sur terrain, même à 36 ans, et il ne pense pas du tout à réduire son nombre de minutes. Il a tout de même avoué : « Je ne pense pas pouvoir jouer jusqu’à 46 ans, et je ne pense pas que ma femme aimerait que je joue trop ».
Lebron James affirme volontiers qu’il approche de la fin, car cela rassure sa femme Savannah ! Grand joueur, mari attentionné… Le King est décidément un exemple à bien des égards ! Même s’il y a fort à parier que le King ira bel et bien au bout de lui même avant de raccrocher.
Si Savannah profite d’un LeBron plus frais pendant la saison régulière, ce sont surtout les Lakers qui vont pouvoir profiter de leur superstar pendant les playoffs. Face aux armadas qui attendent le King en playoffs, il devra être à 120% !