L’émission Inside The NBA est plus connue pour sa bonne humeur et ses nombreux clashs que pour la pertinence des analyses basket de Charles Barkley et Shaquille O’Neal… Christian Wood, la révélation de la saison, l’a découvert ce jeudi, et il n’a pas hésité à recadrer le Shaq en direct après la victoire des Rockets.
Outre-Atlantique, Inside The NBA est l’émission de référence pour les fans. Non seulement parce que le panel d’analystes est légendaire, avec Shaquille O’Neal, Charles Barkley, et Kenny « The Jet » Smith, mais aussi parce que l’émission alterne parfaitement entre sérieux et humour, pour donner un cocktail des plus divertissants.
Si l’ambiance est au rendez-vous, il ne faut en revanche pas s’attendre à des analyses incroyablement poussées. L’émission se veut grand public, alors il ne faut pas perdre une partie des téléspectateurs en entrant dans des débats passionnants, mais trop techniques pour la majorité. Et puis, il faut aussi reconnaitre qu’il n’ont pas forcément le temps de regarder tous les matchs.
Chaque saison, Charles Barkley participe par exemple au légendaire jeu « Who he play for ? », dans lequel il doit deviner l’équipe de certains role players de la ligue. Jeu auquel il échoue pitoyablement sous les moqueries du Shaq. Mais ce jeudi, l’arroseur a été arrosé. Shaquille O’Neal a avoué ne pas vraiment connaitre Christian Wood, et il s’est fait humilier par l’intérieur des Rockets.
Shaq: "I owe you an apology, I wasn't really familiar with your game."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) January 15, 2021
Christian Wood: "Aw, man, you're a casual." ??pic.twitter.com/xG6VHma9aC
Shaquille O’Neal : Christian je te dois des excuses, je n’étais pas très familier avec ton jeu, avec tous ces voyages, tu as joué dans 6 équipes… Je suis fier de toi.
Christian Wood : Oh, t’es un basketix !
Si Shaquille O’Neal a eu l’honnêteté de reconnaitre sa méconnaissance du jeu de Christian Wood, il a du comprendre à qui il avait à faire en voyant l’intérieur des Rockets détruire les Spurs avec ses 27 points, 15 rebonds, et 3 contres. Avec de tels chiffres, il semble intouchable dans la course au MIP, et pourrait avoir son mot à dire dans les votes pour la All-Star Game.
Si les fans des Rockets doivent être tristes ou en colère après le départ de James Harden, ils doivent aussi se rappeler qu’ils ont une belle équipe à supporter. S’il continue à ce rythme, Christian Wood deviendra le nouveau chouchou du public !