Ça y est, James Harden a enfin quitté le navire de Houston ! Le Barbu rejoint les Nets après de longues semaines d’incertitude. Il retrouvera son ancien coéquipier du Thunder, Kevin Durant, qui a réagi à ce trade d’une manière assez… surprenante !
C’est fait ! Le feuilleton James Harden se termine finalement par un transfert à Brooklyn, dans un blockbuster trade incroyable à 4 équipes qui bouleverse la conférence Est ! Le Barbu rejoint une des deux franchises qu’il avait ciblées, et vient au passage ajouter son grain de sel à la lourde armada offensive de Steve Nash.
Pourtant, l’heure n’est pas forcément qu’à la fête du coté du Barclays Center : la franchise vient de prendre un pari très risqué sur l’avenir, et Kyrie Irving continue à n’en faire qu’à sa tête. En marge du transfert de James Harden, de nouveaux bruits de couloirs alarmants continuent de remonter. La situation est plus qu’inquiétante concernant Uncle Drew, et ça pourrait bien chambouler les plans immédiats des Nets.
Dans cette situation pesante, il n’est donc pas forcément étonnant de constater que Kevin Durant ne saute pas au plafond en apprenant l’arrivée de James Harden. Interrogé sur le transfert de son ancien coéquipier, KD a clairement botté en touche, ne semblant pas ultra-enthousiasmé par la nouvelle. C’est Malika Andrews, journaliste ESPN, qui partage les propos du numéro 7 des Nets.
Kevin Durant said that he would talk about James Harden « another time » after the trade was finalized.
— Malika Andrews (@malika_andrews) January 14, 2021
When asked about playing with Harden in OKC: « It was fun. »
Après la finalisation du trade, Kevin Durant a dit qu’il évoquerait le cas James Harden « une autre fois »
Interrogé sur l’époque où ils jouaient ensemble à OKC, KD a déclaré : « C’était cool. »
Une réponse très évasive, presque agacée du double MVP des Finales, visiblement préoccupé par les difficultés de son équipe. Peut-être ne s’attendait-il pas à ce qu’une nouvelle superteam se construise à Brooklyn ? Rappelons que KD a aussi quitté les Warriors pour prouver qu’il pouvait gagner en étant le patron d’un franchise. Et le voici maintenant entouré de deux candidats au MVP.
L’arrivée fracassante de James Harden à Brooklyn bouleverse totalement la hiérarchie des Nets, mais également les plans de Kevin Durant ! À voir si la sauce prendra entre 3 joueurs aussi doués qu’imprévisibles.