James Harden tradé, les réseaux sociaux sont rapidement devenus une zone de guerre afin de « discuter » de cet échange. Dans tout ça, on retrouve le compte des Rockets, qui a lâché un subtil troll envers le Barbu.
Ce jeudi matin, difficile de ne pas savoir que James Harden a été échangé direction les Nets. C’est un blockbuster trade comme on en voit rarement, et certainement le move de l’année alors que nous ne sommes qu’en janvier. Mais qu’importe, le Barbu file bien à Brooklyn avec l’intention de remporter un titre. Pour autant, Houston n’a rien perdu de ses ambitions.
En effet, et malgré l’arrivée de Caris LeVert, la franchise texane a fait le choix d’échanger l’arrière immédiatement direction les Pacers. En retour ? Victor Oladipo, beaucoup plus expérimenté et qui est en forme sur ce début de saison. Une preuve de plus que les Rockets visent toujours quelque chose à l’Ouest.
Pas question d’entamer une reconstruction après le départ du Barbu : Houston reste actif et pourrait même réaliser un autre trade dans les jours à venir. Tout est possible dans le Texas, mais cela commence par une bonne entente dans le vestiaire actuel. Sans surprise, on imagine que ce ne devrait pas être un problème après le départ de Harden.
DeMarcus Cousins, présent devant les médias mercredi, a tout simplement détruit son ancien coéquipier et avant même que le trade soit dévoilé par les insiders. L’ancien MVP était vu comme quelqu’un de néfaste pour le vestiaire, son départ ne devrait donc pas être regretté. Cela se ressent déjà sur les réseaux sociaux.
Building chemistry. ? pic.twitter.com/iPhMhg57up
— Houston Rockets (@HoustonRockets) January 14, 2021
La fameuse cohésion d’équipe mise en avant par le CM de Houston, celle qui avait été critiquée par Harden la veille et devant les médias. Pas besoin de chercher bien loin pour comprendre qu’il s’agit d’un joli troll. Maintenant que le Barbu est parti, les Rockets ont bien l’intention de faire du vestiaire un endroit sain et sans problème.
A peine parti, James Harden se fait tacler par son ancienne franchise. Décidément, c’est un divorce qui se termine mal entre les deux parties.