Après le tremblement de terre qui a vu James Harden rejoindre Kevin Durant et Kyrie Irving chez les Nets, les autres équipes ont de quoi redouter une telle superteam. Paul George, lui, a donné une réaction cash à ce trade, qui tranche avec certaines des autres stars…
C’est la bombe du moment : la conférence Est a été renforcée par l’arrivée fracassante de James Harden chez les Nets. La lutte pour le top 5 va être féroce entre les meilleures équipes, tandis que l’Ouest perd un de ses meilleurs joueurs. A Los Angeles, justement, Paul George n’a pas l’air de perdre du sommeil à l’annonce de la nouvelle.
Actuellement 2ème de la conférence Ouest avec ses Clippers et bien déterminé à faire oublier le calvaire vécu en playoffs la saison dernière, PG13 est en mission. Auteur d’un très bon début de saison, il reste focus à 100% sur ses objectifs collectifs. D’où une réponse glaciale en réaction au trade du Barbu. Ses propos sont recueillis par Andrew Greif du Los Angeles Times :
The Clippers obviously see themselves as a championship-caliber contender. Brooklyn does, too, after trading for James Harden. Paul George said he doesn’t look down the road at all at another team loading up with stars: « It ain’t got nothing to do with us. »
— Andrew Greif (@AndrewGreif) January 14, 2021
Les Clippers se voient évidemment comme une franchise capable de prétendre au titre. Brooklyn également, depuis l’acquisition de James Harden. Paul George a dit qu’il ne s’intéresse pas aux autres équipes qui empilent les stars : « Ça n’a rien à voir avec nous. »
Une réponse glaciale de l’ancienne star des Pacers, qui n’avait rien de plus à dire sur le sujet. PG est concentré sur le terrain et uniquement le terrain. Ca lui réussit plutôt pour l’instant, puisqu’il ne déçoit pas en ce début de saison. À lui de continuer.
Paul George a répondu sèchement au trade de James Harden. Soyons clairs, la star des Clippers n’en a rien à cirer, et préfère se concentrer sur son basket. Rendez-vous en Finales ?