Alors que les Nets et les 76ers étaient les deux dernières équipes en course pour James Harden, Ben Simmons aurait forcément fait le voyage si Philadelphie avait remporté les négociations. L’Australien n’a pas tardé à réagir devant la nouvelle.
Au final, ce sont bien deux équipes qui étaient encore dans la course pour James Harden ce mercredi soir : les Nets évidemment, et les 76ers. C’est la première citée qui a pu remporter le gros lot, mais avec un énorme sacrifice à la clé (le trade complet en cliquant ici). Brooklyn a joué tout l’avenir de sa franchise sur un échange, ce qui amène beaucoup de questions.
Ce sacrifice, les 76ers n’étaient clairement pas prêts à le faire. Pourtant, les dirigeants avaient des atouts comme Ben Simmons, Matisse Thybulle, mais il semble que le front office ne voulait pas se séparer de Tyrese Maxey. Tant mieux pour le premier cité, qui ne voulait clairement pas quitter la Pennsylvanie.
En effet, et en cas de trade, Simmons aurait fait ses bagages pour rejoindre le Texas. Tim MacMahon d’ESPN le confirme, l’Australien était le centre du trade :
Ben Simmons était absolument disponible pour un trade.
Brian Windhorst lui, va beaucoup plus loin en expliquant que Simmons s’était préparé à être tradé :
Après avoir parlé à plusieurs personnes, Ben Simmons s’attendait à être échangé aujourd’hui. Il était prêt, même si sa franchise ne lui a jamais dit qu’il serait tradé.
Au bout du compte, Ben demeure un joueur des 76ers et certainement pour un bon bout de temps après la fin de ce feuilleton. Comme le rapporte Marc Stein, l’intéressé est impatient pour la suite et vit la nouvelle comme un véritable soulagement.
Hearing Ben Simmons was pretty ecstatic to not be traded from the Sixers to Houston for James Harden and believes his team is capable of bringing a title to Philadelphia. Doc Rivers is also a huge fan of Simmons and believes the best is yet to come with two-time NBA All-Star.
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) January 13, 2021
J’ai entendu que Ben Simmons était plutôt extasié de ne pas avoir été inclus dans le trade de Houston avec James Harden. Il pense que son équipe est capable d’amener un titre à Philadelphie. Doc Rivers est également un grand fan de Simmons et pense que le meilleur est à venir pour le double All-Star.
Ben Simmons est le premier heureux devant l’échec des négociations entre les 76ers et les Rockets concernant James Harden. A lui désormais de prouver que ses dirigeants ont fait le bon choix.